IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

ruches utilisateurs du registre, documents and settings et politique de restauration


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre expert

    Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3 308
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut ruches utilisateurs du registre, documents and settings et politique de restauration
    Bonjour,

    Tout d'abord la version courte de mes questions :
    - Quelle est la partie de la base de registre qui croît le plus rapidement au cours de la vie du système, la partie utilisateurs ou l'ensemble des autres (sécu, logiciels, système) ? Et plus précisément si possible, quelle est la ruche la plus susceptible de croître de la manière la moins rationnelle (i.e., celle qu'il sera plus avantageux de réinitialiser un jour) ?
    - Est-il possible de forcer la localisation des ruches utilisateurs de la base de registre à l'extérieur de "documents and settings" sans s'exposer à de grandes difficultés ?

    Et pour ceux qui veulent la version longue, afin de répondre aux questions en tenant compte du contexte :
    J'essaie d'améliorer la politique de "restauration" (le mot n'est pas celui qui convient) de WinXP sur ma machine perso. Je fonctionne à partir d'images disques du disque C. Tous les ans environ, je déploie l'image disque afin de repartir d'un système vierge (mais comprenant tous mes drivers, logiciels, comptes utilisateurs, etc.) et je fais une modification incrémentale de cette image avec les maj système, logiciels, antivirus et quelques autres modifications.
    Cela nécessite de sauvegarder toutes les données utilisateurs avant de déployer l'image, à savoir les répertoires "mes documents" mais aussi nombre d'informations contenues dans les sous-répertoires de "Documents and Settings" (notamment dans Application Data).
    Pour m'éviter ça, j'ai déporté "Documents and Settings" sur un autre disque dur, sauvegardé indépendamment (en apportant les modifications nécessaires dans le registre pour que ça fonctionne). Seulement maintenant, je me demande si je n'ai pas perdu tout l'intérêt de la restauration annuelle puisque je conserve le "boulet" de la partie "utilisateurs" de la base de registre. Ce qui me mène à mes interrogations sur sa croissance et aux deux questions de la "version courte".

    Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire, de m'éclairer et de me donner leur avis !

  2. #2
    Membre expert

    Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3 308
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut
    Est-ce que ma question est mal posée, ou est-ce qu'elle est trop pointue, ou trop tordue ?

Discussions similaires

  1. déplacer le dossier Documents and Settings
    Par duplo dans le forum Windows XP
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/04/2007, 12h25
  2. Changer le repertoire de Documents and settings ?
    Par Le Pharaon dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 18h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 20h09
  4. Peut-on supprimer les .xlm dans Documents and Settings\
    Par marie-dominique dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 00h18
  5. comment changer nom du dossier apres documents and settings
    Par orientalys dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 02h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo