![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour,
L'anti-malware A-squared a détecté 2 fichiers svchost.exe comme étant des chevaux de troie à haut risque. Voici leur localisation: C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\svchost.exe detected: Trojan-Downloader.Win32.Agent.adrd C:\WINDOWS\I386\SVCHOST.EX_/svchost.exe detected: Trojan-Downloader.Win32.Agent.adrd Je les ai placés en quarantaine et refait redémarrer mon ordinateur. Tout semble fonctionner normalement. S'agit-il réellement de malwares ou d'un faux-positif ? Puis-je, en toute sécurité, supprimer définitivement les 2 fichiers en question. Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
C'est étrange en effet.
le dossier I386 est une copie du CD d'installation. L'autre est un dossier crée lors des mises à jour de windows pour une restauration. Je pencherais pour des fasses alertes. Si tu veux avoir confirmation, scanne les deux fichiers sur le site de virustotal. http://www.virustotal.com/fr/ Salut.
|
|
![]() |
![]() |
||
svchost.exe: fichier Microsoft ou Malware
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|