![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
j'utilise access. on vient de me donner une table dont les colonnes sont les suivantes : 1) NomEleve 2) Matiere 3) Note pour integrer cette table a une bdd existante, il faudrait que je la structure de la facon suivante : 1) NomEleve 2) NoteMaths 3) NoteFrancais 4) NoteHistGeo ... pour résoudre ce problème, j'ai pense réaliser autant de requêtes Code :
SELECT NomELEVE , Note as NoteMatiere1 FROM MaTable WHERE Matiere = 'matiere1'; est-ce la bonne méthode ? y aurait-il quelque chose de plus immédiat ou de plus simple ? merci a vous, alonsyl Dernière modification par Chtulus ; 04/10/2008 à 12h35 Motif: Ajout des balises codes ! Et langages SMS corrigé ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Désolé de vous décevoir et d'être un peu brutal mais la table fournie est correctement conçue et votre transformation est conceptuellement mauvaise.
![]() Encore qu'il eut été préférable d'avoir une structure de table : Notes(idEleve, idMatiere, Note) et des associations avec les tables : Eleves(idEleve, NomEleve, PrenomEleve, ...) Matieres(idMatiere, NomMatiere, ...)
|
![]() |
![]() |
||
Modifier la structure des colonnes d'une table
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |