![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
J'ai une erreur bizzare qui est la suivant ( l'erreur se produit à la ligne ppto.Presentations.Open sDocFile, 0, 0, 1 ) : Code :
Function SaveAllAsPPTXnHTML( sDocFile, sHTMLFile, sFolder, baseName, extension, objName ) Dim ppto ' As PowerPoint.Application Dim sPptxFile ' As String Set ppto = CreateObject(objName) ppto.Visible = True ppto.Presentations.Open sDocFile, 0, 0, 1 sPptxFile = sFolder + "\" + baseName + extension ppto.ActivePresentation.SaveAs sPptxFile, 11 'ppSaveAsDefault sHTMLFile = sFolder + "\" + sHTMLFile ppto.ActivePresentation.SaveAs sHTMLFile, 14 'ppSaveAsHTMLDual ppto.ActivePresentation.Close ppto.Quit Set ppto = Nothing End Function Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 04/10/2008 à 08h47 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.
Quelques remarques sur ton code :
Maintenant des questions : Quel est la valeur de sDocFile ? Si ton code est dans PowerPoint pourquoi créer une nouvelle instance ? Quel est le message d'erreur ? Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci pour le reply
Bref, c'est un code vbs. En effet, un Sub est mieux. voici les valeurs pour les paramètres: sDocFile = "c:\vbs\test.ppt" sHTMLFile = "test.html" sFolder = "c:\vbs" baseName = "test" extension = "ppt" objName = "PowerPoint.Application" L'erreur se produit juste après que PowerPoint soit ouvert. Voici l'erreur: --------------------------- Windows Script Host --------------------------- Script: c:\vbs\ppt2pptx2html.vbs Line: 155 Char: 3 Error: PowerPoint could not open the file. Code: 80004005 Source: Microsoft Office PowerPoint 2007 --------------------------- OK --------------------------- Dernière modification par M4st4h ; 03/10/2008 à 21h34 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Bon
Je viens de faire un petit fichier VBS avec Notepad++ Par contre je ne suis pas passé par une procédure, j'ai mis le code en direct, ainsi que les chemins Code :
Dim ppto ' As PowerPoint.Application Dim sPptxFile ' As String dim objName objName = "PowerPoint.Application" dim sDocFile sdocfile = "C:\Users\Developpement\Desktop\rg_Nostalgie.ppt" Set ppto = CreateObject(objName) ppto.Visible = True ppto.Presentations.Open sDocFile, 0, 0, 1 Es-tu sûr que tes données passent correctement dans ta procédure ? Fais une MsgBox pour voir si celles-ci sont bien passées et écrites correctement. Starec
En cas de questions techniques par MP ou message visiteur ![]() Office : :Les Cours, Les FAQs VB : Les Cours, Les FAQs Mes articles : ici Me connaitre Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 04/10/2008 à 06h31 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Après avoir lancer le script directement sur le main, ça fonctionne bien. Puis, je lance mon script tout fonctionne bien maintenant. Je suis pas sur ce que c'est le problème.
Merci! Dernière modification par M4st4h ; 06/10/2008 à 19h39 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[PPT 2007] Error:PowerPoint could not open the file en VBS
|
||
Offres d'
emploi informatique