![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Hardware Forum d'entraide sur l'achat et le dépannage de votre matériel. Avant de poster -> FAQ et Tutoriels Hardware |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
bonjour,
y a-t-il moyen d'exploiter certains pins de ces ports comme ports d'E/S, acquisition analogique, ou bus de communication (I2C, CAN...)? RS232,port VGA,port USB,port PS2,port LAN,port LVDS,port IDE et port SATA. merci
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
je veux disposer de la puissance de calcul du processeur pour des applications electroniques et non informatique.
je peux donc me passer (à part dans la phase de programmation) du clavier, sourie et ecran. un DD serait connecté ou bien au SATA ou à l'IDE. à titre d'exemple je sais qu'avec le port VGA je veux disposer d'un bus I2C tres utile pour communiquer avec d'autres uP ou uC. merci
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Oui, le port VGA est analogique.
C'est a priori le seul. Un port série ou parallèle, un port (S)ATA c'est du numérique, c'est à dire 0 ou 1. De plus, les ports série ne peuvent maintenir un signal : les bits se suivent & c'est tout. Contrairement à un port parallèle où les bits peuvent être maintenus à un niveau (tant qu'on ne modifie pas leur valeur). Donc, si tu veux de l'analogique, utilise éventuellement le VGA (en codant, par exemple les niveaux de couleurs) mais ne rêve pas : c'est tout. Et puis le VGA étant appelé à disparaître (écrans numériques obligent), ce n'est pas une solution viable à long terme. Après, il te reste la solution riche : une carte d'E/S analogique. Voilà. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ports de communications
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|