![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Salut ...
j'ai un petit problème insoluble ... j'ai un serveur web dans une DMZ sur lequel j'ai installé un filezilla serveur. Au niveau du routeur les ports 20 21 22 989 et 990 sont ouverts en TCP et UDP seulement impossible de lister de les dossiers depuis l'extérieur ... en faisant un netstat je me suis apperçu que apparemment en mode SSL filezilla utilise des ports variables genre comme expliqué ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoco...t_les_pare-feu savez vous comment résoudre ça sans ouvrir tous les ports sur mon routeur ? je galère ...j'ai regardé toutes les options de filezilla en long en large et en travers ... je sèche thx @•++ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
bon ... fausse erreur ... je viens d'avoir le client au tel et il essayait de se connecter avec un programme qui utilise SSH et non pas SSL/TSL pour du FTPS ...
Mais bien sur le mon client tourne en environnement unix et il veut avoir du SSH ... alors juste deux petites questions : 1 - le mode SSL/TSL de Filezilla Serveur garanti bien le cryptage des données durant le transfert ? c'est bien ça ? 2 - avez vous entendu parler de copssh pour windows et que pensez vous de son utilisation ? @++ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Les mods SSL / TLS garantissent un tunnel crypté et donc en cas d'interception d'un paquet les données seront cryptées.
Pour windows je te conseille d'utiliser putty pour une connection SSH
|
![]() |
![]() |
||
[pb] FTPS avec Filezilla server
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|