Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC

Achat PC Forum d'entraide sur l'achat de matériel. Avant de poster -> Guide Hardware

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/10/2008, 14h41   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Ordinateur portable (et oui encore)

Bonjour,
Alors moi je vous permets de vous demander conseil parce que je n'y connais rien mais rien en hardware.
Première chose, je ne sais pas à quoi va servir mon futur ordinateur (vue que je ne sais pas ce que je vais devenir au niveau professionnel), mais pour le moment je suis en dernière année d'école d'ingénieur, filière informatique/instrumentation appliqués à la santé.

J'ai besoin de changer assez rapidement de machine pour cause très simple : j'ai un vieux coucou qui (bien que tout propre vue que je l'ai reformaté ya peu) me force à démarrer XP (home :'() en mode sans échec pour bosser sous Matlab et qui m'empêche d'ouvrir plus de 4 documents word en même temps... enfin bref vous voyez le genre

Bon sinon ce que je fais actuellement de mon ordinateur :
- énormément de bureautique (mes touches de clavier sont complètement polies c'est pour dire)
- un peu de développement java sous netbeans / eclipse (trucs basics normalement, mais par exemple l'année dernière, on devait faire tourner un groupware et je pouvais pas bosser sur mon pc il suivait pas)
- un peu de calculs sous matlab (niveau pas très haut)
- du traitement d'image (pas de 3D prévu à l'horizon)

Dernières précisions : je cherche plutôt un ultra-portable avec le plus d'autonomie possible, je ne joue jamais dessus, et je m'en fiche des gadgets.

Prix max : 1200 €

Si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa, ça fait déjà deux semaines que je me prends la tête là-dessus, ya tj un truc qui colle pas sur tous les modèles que j'ai regardé :'(
Bibi06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 16h01   #2 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Quelque suggestion

HP Compaq Business Notebook 6730s - Core 2 Duo T5670 / 1.8 GHz - RAM 2 Go - HDD 160 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - Mobility Radeon HD 3410 - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Familiale Premium - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ).
(personellement j'ai un 6720s -la serie juste avant celle ci-il est parfait mais avec uen carte graphique integré ca peut ne pas te plaire)

ou bien

DELL XPS M1530
Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.00GHz, 800Mhz FSB, 2MB cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+1x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

a+
x_algo_java est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC

Outils de la discussion

Règles de messages