IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

événement Textchanged declenché seulement par l'utilisatuer


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 54
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut événement Textchanged declenché seulement par l'utilisatuer
    Bonjour
    Plusieurs évenments sont declenchés non seulement par l'utilisateur mais au automatiquement du code comme l'évenement TextChanged du textbox.
    je voulais savoir s'il n'existe pas un moyen pour que ces évenments soient déclenchés seulement via l'utilisateur.
    S'il n'y a pas moyen voici mon souci : plusieurs textbox dans ma form sont liés à une datasource et manipuler par un BindingNavigator.jusqu'a là ça marche parfaitement.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     Me.TxtBoxTNS.DataBindings.Add(New Binding("Text", essaiBS, "TNS", True, DataSourceUpdateMode..OnValidation, System.DBNull.Value))
            Me.TxtBoxNserie.DataBindings.Add(New Binding("Text", essaiBS, "NSerie", True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))
            Me.TxtBoxMarque.DataBindings.Add(New Binding("Text", essaiBS, "Marque", True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))
    ce que je désire faire c'est que à chaque fois l'utilisateur commence à taper dans un textbox précis tous les enregistrements qui commencent par ce qu'il a tapé s'affiche (ça sera manipuler par le bindingnavigator) normalement le bout du code me permettant ce genre de recherche marche correctement .mon probléme est que l'évenement TextChanged est declenché au niveau de cette ligne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     Me.TxtBoxTNS.DataBindings.Add(New Binding("Text", essaiBS, "TNS", True, DataSourceUpdateMode..OnValidation, System.DBNull.Value))
    alors que moi je veux que l'évenement TextChanged soit déclenché seulement lors de l'intervention de l'utilisateur

    merci
    cordialement

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de callo
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 887
    Points : 1 699
    Points
    1 699
    Par défaut
    Citation Envoyé par beet2che Voir le message
    ce que je désire faire c'est que à chaque fois l'utilisateur commence à taper dans un textbox précis tous les enregistrements qui commencent par ce qu'il a tapé s'affiche (ça sera manipuler par le bindingnavigator) normalement le bout du code me permettant ce genre de recherche marche correctement .
    Je ne sais pas si cette façon de faire est propre mais à ta place j'utiliserai plutôt un filtre sur un bindingsource pour afficher les enregistrements correspondants à ce qui est saisi dans le textbox.
    N'oubliez pas le tag et

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 54
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    mais dans ce cas l'idée est à chaque fois l'utilisateur il va taper un caratére au niveau du textbox tous les champs qui commencent par ce caractére sont renvoyés. autrement dit j'attend pas à ce qu'il termine la saisie puis je lance la recherche et je ne sais s'il existe une option qui me permettent d'interpréter cette idée ( comme dans TSQL ... where tns like 'tn%' renvoie tous les champs tel que le contenu de la colonne tns commence par tn )

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de callo
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 887
    Points : 1 699
    Points
    1 699
    Par défaut
    Citation Envoyé par beet2che Voir le message
    mais dans ce cas l'idée est à chaque fois l'utilisateur il va taper un caratére au niveau du textbox tous les champs qui commencent par ce caractére sont renvoyés. autrement dit j'attend pas à ce qu'il termine la saisie puis je lance la recherche
    Je parle en fait du fait que tu utilises un bindingnavigator. Sinon, avec un bindingsource, il y a aucun problème pour réaliser ce que tu veux faire.
    N'oubliez pas le tag et

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 22h15
  2. problème de l'événement textchange du textxbox :
    Par ahmedmido dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 13h37
  3. Problème de base ouvrable seulement par un admin
    Par gretch dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 11h18
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2007, 13h15
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo