![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Hello, tout le monde,
J'espère que cet endroit du forum est convenable pour la question... J'ai voulu installer Code::Blocks et ai suivi le tuto proposé par notre cher Buchs Mais au moment de la compilation, quand je lance ./bootstrap, j'ai les erreurs suivantes : Code :
aclocal:configure.in:77:warning: macro `AM_OPTIONS_WXCONFIG' not found in library
aclocal:configure.in:78:warning: macro `AM_PATH_WXCONFIG' not found in library
configure.in:77: error : possibly indefined macro : AM_OPTIONS_WXCONFIG
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
configure.in:78: error : possibly indefined macro : AM_PATH_WXCONFIG
J'ai quand même essayé de faire le fichier configure et : Code :
$ libtoolize --force --copy libtoolize : `configure.ac' does not exist $ autoheader /usr/bin/m4: configure.in: No such file ou directory Pour la suite : Code :
$ automake-1.9 --include-deps --add-missing --foreign --copy automake-1.9 : `configure.ac' or `configure.in' is required $ autconf bash : autconf : commande introuvable Code :
$ autoconf autoconf: configure.in: No such file or directory Merci en avance!
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
personnellement,j'ai installé C::B à partir des dépôts (sous Ubuntu)...
Essaie de voir si t'as pas un ou plusiers debs ou rpms de C::B sous ta distibution
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Citation:
Et, shame on me, oublié de le signaler ici Ceci dit, je serais curieuse de savoir à quoi correspondent ces erreurs. J'ai cherché au moment où j'ai écrit ça mais rien trouvé, du coup je reste sur ma faim P.S. Les modos, pourriez-vous déplacer ce fil dans le forum dédié? Pas vu qu'il existait Désolée pour le dérangement...
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Ubuntu 8.04] Erreurs compilation Code::Blocks
|
||
| Outils de la discussion | |
|