![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour
Comment faire pour exporter une partie de ma requête (par exemple du no 12 au no16) au lieu de tous le fichier (no 1 au no 24). J'utilise TransferSpreadsheet mais ce dernier ne permet pas une sélection. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci J'ai oublié de mentionné: export de Access vers Excel. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 03/10/2008 à 04h00 Motif: Fusion de deux messages, merci d'éditer la prochaine fois |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Code d'exportation
Code :
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "RqFactureCR", "S:\Facturation\Serie_A\B.D.\CompteRecevoir.xls", True Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("S:\Facturation\Serie_A\B.D.\CompteRecevoir.xls") xlApp.Run "FichierCsv" xlBook.Save xlApp.Quit Set xlApp = Nothing Set xlBook = Nothing |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Re
La clause Where est à mettre dans ta requête RqFactureCR pour choisir les enregistrements (dont tu ne nous donnes pas le code). Mais comme tu ouvres Excel en créant une instance, tu peux utilises la méthode CopyFromRecordset de l'objet Range, tu trouveras de nombreux exemples sur le forum, et un article à lire : http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel/ Merci de faire un peu de recherche, cela fait le 4 ème lien que je donne sur cet article aujourd'hui. Starec |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je crois avoir trouvé ce dont tu me parlais, le code de la requête est
Code :
SELECT ADRESSECAA.CODE, TbFacture.FactureDate, TbFacture.CodeTerme, ([FactureProduitQuantité]*[FactureProduitMontant]) AS soustotal, tbFactureProduit.FactureProduitDescription, TbFacture.FactureStatut, (Round(IIf([FactureProduitTypeTaxe]="Nil",0,(([FactureProduitQuantité]*[FactureProduitMontant])*[FactureProduitTPS])),2))+(Round(IIf([FactureProduitTypeTaxe]="Nil" Or [FactureProduitTypeTaxe]="TPS",0,(([FactureProduitQuantité]*[FactureProduitMontant]+(Round(IIf([FactureProduitTypeTaxe]="Nil",0,(([FactureProduitQuantité]*[FactureProduitMontant])*[FactureProduitTPS])),2)))*[FactureProduitTVQ])),2)) AS taxes, TbFacture.FactureNuméro, TbFacture.CompteGL, (Round(([taxes]+[soustotal]),2)) AS MontantGL FROM ((TbFacture LEFT JOIN TbCompagnie ON TbFacture.FactureCompagnie = TbCompagnie.CompagnieNuméro) INNER JOIN tbFactureProduit ON TbFacture.FactureNuméro = tbFactureProduit.FactureProduitNoFacture) INNER JOIN ADRESSECAA ON TbFacture.FactureClient = ADRESSECAA.CODE ORDER BY TbFacture.FactureNuméro; Merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
J'ai décidé de simplifier mon problème:J'ai ré-essayer de mettre mes questions dans les critères de la requête et maintenant ca marche.Cela n'avait pas marché la première fois, mais on la recommencant du début, elle fonctionne très bien (avec Microsoft, il reste parfois des "choses" qui restent "collé" et qui empêche le programme de bien "rouler").
Merci de votre aide. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Exporter un sélection vs fichier entier
|
||
Offres d'
emploi informatique