Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > EDI/Outils
EDI/Outils Vos questions sur les environnements de développement .NET et sur les outils spécifiques. Consultez notre page Outils
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/10/2008, 18h08   #1
mexong
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Déploiement de mise à jour

Bonjour,

J'ai créé une application VB.NET installé chez plusieurs clients. Le setup d'installation a été réalisé en utilisant le projet de déploiement de Visual Studio 2005. A l'heure actuelle, nous recherchons une solution afin d'automatiser le déploiement des mises à jours.

3 hypothèses ont été avancées :
- Faire le système nous même => problématique car cela risque d'être plutôt long pour un résultat incertain...
- Utiliser ClickOnce => Impossible car il n'est pas possible de choisir le chemin d'installation de plus notre application est ofbusquer avec Xenocode et pas sûr que clickonce permette cela...
- Utiliser une solution existante (Dreamshield , NSIS, InstallShield...)

Ma question est simple, connaissez vous un bon logiciel qui permettrait de créer des setup d'installation avec possibilité de déploiement de mise à jour (téléchargement via internet, réseau local ...) ?

Dreamshield semble répondre au besoin mais qu'en pensez vous ? qu'utilisez vous ? y'a t'il un produit miracle ?

Merci d'avance d'avoir consacré du temps à ce sujet :-)

@+

PS : J'ai créé ce post car je n'ai pas trouvé de réponse miracle via notre ami à tous google :-)
mexong est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2008, 04h14   #2
smyley
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à smyley
Bon forcément je ne serai pas objectif
Ceci dit en gros avec DreamShield pour tout ce qui est création de maj tu peut t'en sortir avec ça.
http://dreamshield.developpez.com/do...uneMise%c0Jour
http://dreamshield.developpez.com/do...neInstallation

Tu peut créer une installation, créer une nouvelle version de ton produit (DreamShield se charge de désinstaller tout seul les anciennes versions du produit), ou une mise à jour pour ton produit.

Là publication est aussi abordée mais tu peut toujours créer ton propre système en ligne pour savoir où tu en es dans tes versions. Par contre à mon avis le plus pratique pour ne pas se fatiguer c'est si tu as à ta disposition un serveur ftp avec une interface http. Tu peut dans ce cas "Créer une assembly (dll) pour vérifier les mises à jour" (cf. les liens que je t'ai donné) et l'appeler pour automatiquement lancer la vérification des mises à jour.
Si ce point t'intéresse je pourrai te le présenter ce week end (mes semaines sont assez chargées ces temps ci )
En gros, on peut, via l'assistant de publication, créer une dll qui contient une unique classe avec une méthode CheckUpdates qui va appeler le LiveUpdate de DreamShield qui pourra alors télécharger les mises à jour s'il en trouver en se basant sur l'adresse à laquelle ton produit à été publié, et l'installer si nécessaire. Si ton programme tourne toujours pendant l'installation de la mise à jour, l'installation de la maj (ou de la nouvelle version, il les vois aussi) va demander à l'utilisateur de redémarrer son pc (afin de pouvoir remplacer les fichiers verrouillés par Windows). Dans tout ça tu as virtuellement une seule ligne de code à pondre (2 si tu rajoutes un using pour le namespace de la dll ...).
smyley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/10/2008, 14h30   #3
mexong
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Smyley, tout d'abord merci pour ta réponse rapide... et désolé pour la mienne qui l'ai moins ;-)

J'ai du passer sur autres choses donc je n'ai plus le temps de creuser mais je suis pressé de pouvoir revenir sur la problématique de l'installation et aller plus loin avec Dreamshield :-)

Je laisse le message en "non résolu" au cas où d'autres personnes seraient interessées de répondre pour un autre produit...

++
mexong est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/06/2012, 16h59   #4
thierry007
Membre éclairé

Homme Thierry
Autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thierry

Informations professionnelles :
Activité : Autodidacte
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour Smyley

Je suis tombé sur ce post qui me semble interessant

J'ai chargé DreamShiel et fait un test ou deux

Connais-tu bien ce produits

Est il gratuit ou payant?
Si payant a quel prix

Il m'a l'ai beaucoup plus simple a utiliser que Installshield
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

Partenaires

Hébergement Web