|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Bonjour a tous.
Je viens de changer mon ordinateur au complet donc réinstallation des OS et tout ce qui en découle... J'ai installé XP Pro 32 bits sans aucun problemes malgrés les pilotes SATA (je n'avais encore jamais fait d'installation sur disque dur SATA). Par contre je n'arrive pas mais alors vraiment pas a installer Linux. J'ai essayé plusieurs distributions mais rien a faire. Ubuntu Studio 8.04 32bits ne passe pas! Ubuntu Studio 8.04 64bits ne passe pas! Ubuntu 8.04 32bits idem! SuSE 11.0 64bits ne passe pas elle aussi! Windows Vista Ultimate en 32bits ou 64bits ne passe pas non plus! A tel point que j'ai douté du 64bits du processeur, j'ai revérifié sur la boite du processeur plusieurs fois mais il est bien en 64bits. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Ma configuration: Carte mère: ASUS P5Q (chipset Intel P45) Carte graphique: ASUS nvidia EN9600GT Matrix Processeur: Intel Core2Duo E7300 Memoire vive: 4fois 1Go Corsair XMS2 (DDR2) Graveur: ASUS DVD-RAM Disque dur: Seagate Barracuda 250Go 7200rpm SATA2 A vrai dire je suis entrain de penser que le probleme viendrais peut etre du Intel P45 mais j'en suis pas vraiment sûr car j'aurais eu bien plus de difficultés avec XP Pro qui s'est installé nickel au second coup (il m'a fallut récupérer les pilotes du ICH10R sur le CD de la CM auxquels je n'avais pas pensé.) Bref faut il faire de même pour Ubuntu ou SuSE ??? ou même Vista ??? (j'ai posté ici car j'ai planté sur la SuSE au dernier coup j'aurais pu poster sur Ubuntu ou meme Windows...) Merci d'avance a ceux qui m'apporterons une aide dans cette difficulté. (Le matos est tout neuf donc encore sous garantie si jamais le probleme vient du HardWare) |
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Pour avoir installé assez souvent Linux, je peux dire que ça dépend souvent du hardware. Parfois c'est le cd-rom qui pose problème (alors qu'il fonctionnne correctement). Conseil : Tenter d'installer Fedora Core, Debian ou une autre. Peut-être même changer de numéro de version dans la même distribution. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Je viens d'obtenir un complement d'information. Cela pourrait éventuellement venir de la RAM. Visiblement sur LDLC.com plusieurs acheteurs ont eu des soucis pour installer Vista. Je vais me renseigner sur ce sujet maintenant que j'ai ouvert une nouvelle voie de recherche.
Pour informations: Ram: Corsair TWIN 2X2048 - 6400 C 4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2 - SDRAM PC6400 XMS2 Carte mère: ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 083 ![]() |
Sous SuSe tu as un message d'erreur quelconque, tu sais à quel point ça s'arrête? Grosso merdo que se passe t'il?
Car sans ce genre d'infos dur de te répondre, on va dire que ça ne passe pas n'est pas franchement une information utile dans le but de t'aider...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com