Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Ubuntu

Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/09/2008, 17h14   #1 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut installation de LabView

bonjour,
je suis un habitué de Suse. je viens d'installer ubuntu sur une machine pour y faire tourner Labview et eventuellement, si ça s'avere possible, on verra plus tard, RTLabview.
jusqu'à present mon activité sous linux ne necessitait l'installation d'aucun logiciel tiers.
Je dispose de Labview sous le format d'un *.tar (pas de gz). comment l'installer? je suis un tuto qui m'invite à utiliser l'invité de commande (je suppose que c'est ce que ubuntu appelle "terminal". j'essaie un "CD", ça marche pas, "CD..", ça marche pas, "DIR", ça marche pas.
je ne sais donc ce qu'il faut faire. comment installer Labview ou plus generalement un logiciel? et dois je le faire le faire sous ubuntu? est ce la meilleur soluce?
ce topic est en rapport avec celui ci: http://www.developpez.net/forums/d62...x/#post3667606
Je ne peux pour l'instant pas me decider (ça n'appartient pas qu'à moi de decider) d'utiliser RTLinux ou RTLabview.
merci
einstein84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 17h22   #2 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

bonjour
et dans une console
si tu tapes juste
sudo apt-get install labview
erreur mais c'est bon pour les autres programmes
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107602
regarde la
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 17h03   #3 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Bonjour.
Il faut extraire les fichiers de ton archirve. Soit graphiquement, soit en ligne de commande:
Code :
tar xvf <mon_fichier>.tar
Ensuite suis le tutoriel.

PS: il doit avoir un fichier qui explique comment installer Labview dans l'archive ( peut-être nommé INSTALL).
vinc-mai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Ubuntu

Outils de la discussion

Règles de messages