![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour à tous
Exixte-t-il un moyen de verrouiller la sortie d'excel ou de word, c'est à dire ne plus faire apparaitre la croix blanche dans le carré rouge en haut et à droite de l'écran. J'ai développé plusieurs macros dont nous sommes plusieurs à nous servir, et le fait de sortir par ce moyen de ces applications fait que cela pose des problèmes(mauvais enregistrements, cellules non vidées etc...). Certains collègues, même après leur avoir répété qu'il y avait un bouton spécial de sortie(qui fait plein de petites tâches avant de quitter), ne peuvent s'empècher de sortir soit avec la croix, soit avec "fichier, quitter". Je vous remercie par avance de vos réponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir,
Grâce à l'événement du claseur before close : Code :
Dim bFin As Boolean Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If Not bFin Then MsgBox "Utiliser le bouton Fin pour sortir" Cancel = True End If End Sub Sub BoutonFin() bFin = True ThisWorkbook.Close false End Sub
|
![]() |
![]() |
||
Verrouillage de la sortie de word ou d'excel
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|