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Sujet :

API graphiques

  1. #21
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    Mmm... TiMidity est plus ou moins en LGPL : http://sca.uwaterloo.ca/www.cgs.fi/tt/timidity/

    "you can now select the most convenient license for your needs from (1) the GNU GPL, (2) the GNU LGPL, or (3) the Perl Artistic License."

    C'est TiMidity++ qui n'est que en GPL (http://timidity.sourceforge.net/)

    J'ai justement été voir pour SDL_mixer, elle est en LGPL et utilise TiMidity.

    Par contre j'ai peur que les bugs de SDL_mixer ne proviennent justement de TiMidity...



    Pour les avanategs du MIDI sur les autres formats c'est la taille des fichiers. Et comme l'a dit Laurent le problème est de devoir fournir sa propre banque de sons pour être certain du rendu. Maintenant dans le cas où l'on aurait beaucoup de morceaux à jouer, ça pourrait malgrés tout être une solution intéressante.

    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    D'ailleurs, j'ai vu il y a très récemment un développeur [...] dire que le MIDI était le format du futur dans le jeu vidéo.
    Là par contre je suis sceptique... Maintenant que les jeux professionnels sont distribués sur DVD, la place est nettement moins un problème. Les MIDI sont surtout pratiques pour les jeux distribués sur le net, comme les jeux amateurs. Et puis les MIDI ont des limites supplémentaires, comme l'impossibilité de contenir des paroles.

  2. #22
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    Sauf que le midi n'est pas un format sonore., C'est en quelque sorte une partition.

    Il faut combiner cette partition avec des banques de sons et un syntétiseur pour récupere le son a jouer. La problématique n'est aps du totu la même qu'un loader pour un format sonore (vorbis, mp3, mpc, aac, etc . . .)

    Au passage, ogg est un conteneur et non pas un format sonore. le format sonore qui y est en général associé est vorbis.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vorbis

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