|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonsoir à tous,
J'envisage de m'acheter un écran LCD pour une utilisation informatique principalement orienté vers les jeux (surtout avec les Dx10) et secondairement dans les graphismes... J'ai longtemps hésité sur plusieurs écrans et finalement je pense choisir celui-ci : SAMSUNG SyncMaster T260, avant de passer la commande, je souhaiterais bien connaître vos options / critiques sur cet écran. Regretterai-je d'avoir acheté cet écran ? Merci de vos participations. Amitiés |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
pour les comparatif d'ecran, va voir ici.
Tu est loin de ton ecran quand tu l'utilise? Tu avais quelle taille avant? Perso je suis passé d'un 17" LCD a un 24" LCD (modele que je te conseille tres vivement) et j'ai des mals de tete sur certain jeux, quand ca bouge trop vite ou qu'il y a trop d'image a la seconde. Je te donne le lien de mon ecran:Iolair, 24" Wide (tout en bas) Il peut te paraitre naze vu qu'il est d'une marque inconnue, pas beau comparativment au Samsung, mais ce n'est pas du tout la meme gamme. Le Iolair joue dans la cours des grand. C'est une dalle MVA (dalle cinema) qui donne des couleur beaucoup plus contrasté et des noirs beaucoup plus noirs. De plus le samsung a une dalle "glossy", beaucoup de critique disent que les glossy ont un rendu de categorie flashy qui peut donner des couleur fluo. Donc pour le jeu/graphisme ca peut fausser la donne. Le choix d'un bon ecran est important, je t'ai parler du Iolair, mais c'est simplement par ce que j'en ai fait l'acquisition et que j'en suis grandement satisfait. Apres je ne denigre pas le samsung, mais renseigne toi bien.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Merci beaucoup de ta participation, je vais voir sur ce pas ton lien et je comptes m'y rendre dans plusieurs magasins afin de pouvoir voir en "vrai" les couleurs etc...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
alors attention la !!!
warning, hartung, cuidado, tout ce que tu veux, mais dans les magasin, les couleur sont réglé par defaut, donc tu n'auras jamais le vrai rendu. Un ecran noté 20/20 par 2000 utilisateur sur les forum pourras avoir un aspect misérable en magasin simplement par ce que les tele/ecran arrivent avec les reglage par defaut . Exemple le mien, pour avoir un rendu optimal, il faut regler le contraste a 55 et la luminosité a 60, sinon l'image est standard et sans plus par rapport a un autre. Donc mefiance.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ah ouais ?
D'accord merci de ton info |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
finalement tu a opté pour lequel?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pas encore
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Juste pour dire que j'ai choisi la T260, elle me plaît bien et répond bien à mes attentes.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com