|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 208 ![]() |
Salut à tous
Bon je suis en train de galérer à faire mes jointures avec DESIGNER... Voila..... Pour un produit j'ai 2 fabricant F1 et F2 Les valeurs F1 et F2 vont chercher leur valeur dans 1 tables "Fabricant" en fonction de la clé primaire..... de 2 clé etrangères kf1 et kf2 appartenant à produit..... j'ai tous essayer mais en vain.... j'arrive pas avec ma desktop inteligence à afficher les 2 fabricants de mes produits en fonction de celui ci... quelqu'un peu m'aider ....; vraiment ..... c'est trop chaud.... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Code :
je suis en train de galérer à faire mes jointures avec DESIGNER... Un exemple vaut mieux qu'un long discours, en voici un pour illustrer la solution. Structure des tables tables : FABRICANT(id_fabricant,nom_fabricant) PRODUIT(id_prod,lib_prod,id_fabricant#) Type de jointure : Equijoniture entre les 2 tables, une seule clef étrangère dans la table PRODUIT :id_fabricant# Valeurs dans les tables : FABRICANT: 1,SONY,1 1,SONY,2 2,THOMSON,1 3,HP,2 PRODUIT: 1,télé 2,ordinateur Résultat de l'équijointure: 1,télé ->1,SONY,1 1,télé ->2,THOMSON,1 2,ordinateur->1,SONY,2 2,ordinateur->3,HP,2 Le produit télé à pour fabricant SONY et THOMSON Le produit ordinateur a pour fabricant SONY et HP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci de votre reponse....
Je pense que mon problème ne se situe pas la... je n'arrive pas a faire afficher les 2 fabricants de mon produit il sont tous les 2 representé par un clé diffrentes dans ma table des produits comme suit produit ( kp , fab1, fab2) fabribant(kp, denomination) Et c'est la que je ne voit pas le type de jointure que je dois utilisé parce que j'ai tous teste mais ça ne marche pas... La requete ne peut retourné de valeur..... Mon erreur est au niveau de jointure c'est sur.... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bon je pense que mon exemple n'est pas assez parlant...
2 tables Appartement( cléprimaire , constructeur, Acheteur, Vendeur) Intervenant( clé primaire , Denomination) Le constructeur l'acheteur et le vendeur trouve leur denomination dans la tables intervenant.... et c'est ce type de jointure que je n'arrive pas à mettre en place dans le desinger.... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 91 ![]() |
eryk71 a raison.
Elle est où la clef primaire de ta table produit ? si on reprend ton exemple : Citation:
kp doit être une clé étrangère dans la table produit id_produit est la clé primaire de la table produit Ensuite ta jointure se fait comme ça : Soit chaque fabricant.kp a un ou plusieurs produits et chaque produit a 0 ou 1 fabricant en espérant avoir compris... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'envoi un beau désin pour que tu puise comprendre wait..... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Je pense que j'ai surper bien compris comment marche les jointures....
mais pas encore avec desinger |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 91 ![]() |
oki je n'avais pas complètement compris ton pb.
Pour gérer 2 Fk d'une table T1 qui pointe sur la même autre table T2, perso je crée un alias de la table T2. Citation:
Pour cela tu dois créer un alias de ta table fabricant. kF1 doit avoir une jointure avec la table fabricant kF2 une autre jointure avec l'alias Les jointures pour les 2 clés étrangères sont alors gérées indépendamment l'une de l'autre... J'espère que cela fonctionera pour toi. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
OK je teste ça doit etre ça merci