|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 26 ![]() |
salut,
j'ai programme une programme de facturation mais sur pre imprimé, le probleme que se pose si ajouter une ligne sur dbgrid automatiquement l' ecritute sur pre imprimé se décale. moi pour eviter se probleme : chaque: qrlabel1.caption:=dbgrid.FieldIndex[0].string; qrlabel2.caption:=dbgrid.FieldIndex[1].string; mais je ne c'est pas comme ligne de dbgrid s'arret ? est que il ya autre possibilite dans quick report comme ( par exemple tableau dans quick report: qrlabel[i].caption:=dbgrid.FieldIndex[i].string cette solution eliminer le decalge l'ecreture sur pre imprime! aide moi SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
Je me répète, en général avec quickreport on ne travaille pas avec les DBGrid mais avec la Table . Pour t'aider il faut un minimum (un maximum c'est mieux) d'informations . Généralement une Facture se découpe comme suit
Citation:
1 fois avant d'imprimer pour savoir combien de lignes il y a a imprimer puis chaque fois qu'une ligne s'imprime grâce à l'évènement BeforePint ou AfterPrint . Si le compteur arrive a 10 dans notre exemple et que le nombre total de lignes est Supérieur alors il suffit de : Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com