|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Germain Inscription : novembre 2007 Messages : 468 ![]() |
Bonjour
J'ai fait un site waib en html avec un tout petit peu de php. En fait j'ai une entête et un pied de page fixe et je change le milieu en php. Ma question est de savoir comment adapter les mots clefs à la page que j'affiche au milieu. Mais je voudrais savoir aussi si ça a un sens de faire ça ? Par exemple j'ai une page accueil, une CV, une Latex, et une AMBER (un truc de simulation). Si je veux qu'on trouve ma page en tapant AMBER dans google est ce qu'il faut que AMBER soit dans les mots clefs tous le temps ou uniquement quand j'affiche la page AMBER ? Comment faire en fait ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 016 ![]() |
Rien compris
00
|
|
|
#3 |
![]() Germain Inscription : novembre 2007 Messages : 468 ![]() |
J'ai un site web dont la quasi totalité est du html, sauf que j'ai du php pour gérer une variable page qui me permet d'afficher la page que je veux. Donc j'ai un index.php avec tout le début de la page en html toute la fin de la page en html et au milieu en fonction de la valeur de $page je fais afficher la page qu'il faut avec un include("$page"). Ce site web est une page perso qui est sensée me présenter (au fait elle est la). Sauf que j'ai rajouté une page AMBER et Latex que j'aimerais bien référencer. Donc pour ces deux pages là je voudrais que google les trouve si on donne certain mots clef qui correspondent au contenu. Donc est ce que je dois rajouter une balise meta keyword qui ne s'affiche que pour ces pages là ? en php ? Comment faire en fait ? J'espère que c'est plus clair ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Salut,
Si je dis pas de bétises, HTML n'a pas de notions de "site" mais seulement de page. De ce fait, il faut en effet que tu mettes des keywords relatifs à la page en question. Néanmoins, d'après tout ce que j'ai pu voir/lire sur le sujet, Google (ou autre moteur de recherche) n'utilise pas forcement les metas (ou du moins de moins en moins) pour référencer le site mais fais en fonction du contenu de celui-ci. L'utilisation de balises adéquates (h1, h2, etc...) et un code correctement structuré apporteront un meilleur référencement que l'utilisation de balise meta. As-tu était faire un petit tour ici ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Je plussoie...
Un tutoriel très complet sur le référencement (pour google) -> http://g-gregoire.developpez.com/tut...ement/moteurs/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com