|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai fait ce formulaire tant bien que mal mais je bloque pour rendre certains champs obligatoires (nom, ville et email), je vous poste mon code php.
Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu peux t'inspirer de cette rubrique de la Contrôler et réafficher un formulaire avec les valeurs déjà saisies
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse mais hélas elle ne m'éclaire pas vraiment plus, je viens de voir plusieurs méthodes différentes et chaque fois que j'en essaye une ça ne fonctionne pas, je penses que je ne mets pas ce qu'il faut au bon endroit.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
En gros tu peux faire :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour cette réponse seb, excuses moi si tu me trouves chiant mais est il possible de faire plutôt apparaitre une popup pour indiquer aux gens qu'ils n'ont pas remplis les champs plutôt qu'une nouvelle page.
En tout cas merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 51 ![]() |
Si tu veut pas que la page se recharge le problème deviens en javascript et pas en PHP.
Toute soumission de formulaire en PHP te fera obligatoirement rechargée la page. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Citation:
Sinon, imelda, si tu nous donnais un des codes que tu as essayé, on pourrait peut-être t'aider à le déboguer...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Je penses que je n'ai pas été clair dans ma demande, pour le moment avec la solution donnée j'ai une page qui s'affiche avec:
"Vous devez remplir les champs obligatoires" Ma question est, serait il possible d'avoir cette phrase qui s'affiche dans une popup sur ma page de contact au lieu d'afficher une page blanche avec juste cette phrase à l'utilisateur. Pour ce qui est du code le voici Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage