|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 526 ![]() |
Salut,
Je dispose d'une table correspondant à un calendrier avec quatres colonnes year (2006-2007), month (1-12), day (0-30 ou 31), hour (0-47). La table étant tri suivant l'année, le mois, le jour et l'heure. Dans ma table, il me manque certaines heures. Je voudrais savoir si il y a un moyen automatique de rajouter les heures qui manque au bon endroit. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
Rajouter comment ? Les mettre tous à une valeur par défaut ? Alimenter à partir d'un autre source ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 526 ![]() |
Le truc, c'est qu'il me manque certaines heures( les lignes sont manquantes) et je voulais savoir si il existait une fonction particulière qui m'aurait permit de récupérer toutes les dates dans l'ordre.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 482 ![]() |
Si tu as une licence pour SAS/ETS, jette un oeil à la proc Expand. Ca peut être un moyen automatique de compléter ta série.
Sinon, il faudrait faire une étape Data, qui compare l'heure de l'obs précédente à l'heure de l'obs courante (avec un LAG) et si l'écart n'est pas normal, générer avec une boucle les valeurs qui comblent les trous. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 5 ![]() |
Pourquoi "hour (0-47)" ?
As-tu résolu ton problème ? |