|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 450 ![]() |
J'ai testé toutes les possibilités, et je suis au bout de mon latin...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
tu peux donner plus de précisions sur ton problème? déjà, ta clause where doit se trouver avant ton group by |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Ordre des instructions : SELECT ... FROM ... WHERE ... GROUP BY ... HAVING ... ORDER BY ... Ce que tu cherches à faire est un HAVING (sélectionner selon le résultat du GROUP BY) et donc : Code :
SELECT `division`,`ordre` FROM `annuagent` GROUP BY `division` HAVING `ordre` NOT IN "0" ORDER BY `ordre` Peux-tu être plus clair sur ce que tu souhaites faire?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 450 ![]() |
Merci, vous avez raison, toutes mes façons de dire 'différent' étaient bonnes... C'est juste que je ne plaçais pas ma condition where au bon endroit.
Merci... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
J'ai encore un problème pourtant, et cette fois je m'explique.
J'ai une base de données locale qui se construit par un chrone toutes les nuits en allant récupérer les données de deux trois autres bases de données... Je récupère entre autres un champ ordre qui classe les divisions on va dire dans un ordre de logique interne à l'entreprise. Mon souci est le suivant,il faudrait que ma db locale élimine toute récupération de la division dont l'ordre est 180, parce qu'elle n'appartient plus à l'entreprise... Or la requête qui précède ne fait qu'éliminer le contenu des données pour un jour, et les recharge sagement le lendemain... Au niveau de ma base de données... Est-ce que je suis obligée de faire une fonction sql ? Ou bien dois-je agir au niveau du script PHP lancé par le chrone qui récupère ces données ? D'avance, merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bonjour,
Avec ceci : Code :
Car vu que vous ne faites que des SELECT, il est normal qu'il recharge les données le lendemain ++ P.S: du point de vue sémantique, on parle de "cron" et non de "chrone"
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Oui, bien sûr, j'avais fait delete...
Je faisais select pour voir si je ne me trompais pas dans ma syntaxe, ensuite je transforme en delete. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com