|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une table avec des personnes ainsi que d'autres infos qui sont "pointés" tout les mois. Dans cette table une personne est pointé au mois de janvier, février, mars..... il existe autant de lignes que la personne est "pointé". Par contre au cours de l'année cette personne évolue dans la société. Ainsi elle peut être au niveau 1 pendant les 3 premiers mois et au niveau 2 à partir des mois suivants. Elle ne peut pas revenir en arrière. Citation:
J'ai donc fait une requéte mais elle me donne toute les personne qui sont en 1 et 2. Moi je veux que celles qui ont changés dans la période. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Je te propose ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Dans mon cas le niveau est 85 et 87 et il existe un niveau 86 que je ne veux pas requêté!!! Donc cela ne fonctionne pas avec >. Peut-on metrre autre chose ???? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Dans ma requete, on compte le nombre de niveau qu'a eu une personne.
"HAVING changement > 1" c'est pour limiter aux personnes ayant eu plus d'un niveau. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Rebonjour,
Désolé mais je n'avais jamais employé cette commande. J'ai compris son fonctionnement dans ton 2 mail. Par contre j'ai une erreur sur "HAVING changement >1" Citation:
En fait il suffit de mettre des ' autour de "changement" et de "1" pour que cela fonctionne.
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
c'est une base oracle ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Rebonjour
Je ne connais pas le système qui gére cette base de données, mais je sais que je fais que des requêtes en SQL D'ailleur à quoi puis-je voir si c'est ORACLE ou autre chose ??. J'ai enfin réussi à faire la requête par contre je ressort "9 changements" sur l'année 2008 pour chaque personne. Je pensais faire un count (distinct niveau) pour eviter les doublons. (Ce qui fonctionne d'ailleurs) Mon probléme reste situé sur le chiffre de "changement" car dans mon résultat j'ai tous ceux qui ont un changement alors que je demande plus de "1" |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Et comme ca ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Rebonjour,
Il me dit toujours Nombre non valide... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Déjà ce n'est pas la meme erreur.
Tu pourrais nous mettre la requête exacte que tu fais ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Rebonjour,
Voilà la requête. Elle fonctionne par contre elle me renvoi les "changement 1" et plus, moi je voudrais que les changements 2. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ca serait bien de travailler avec la requete que j'ai proposé pour un début
parce que "COUNT(DISTINCT niveau)" par exemple je ne sais pas trop ce que ca peut donner. De même pourquoi faire un GROUP BY sur autre chose que l'id ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour Sabotage,
Voilà quand je fais la requête que tu m'as donné en premier j'arrive à cette erreur Code :
ORA-00904: "CHANGEMENT" : identificateur non valide
Code :
ORA-00979: N'est pas une expression GROUP BY
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Si ca ne marche pas comme ca, il faudra voir la syntaxe dans ta doc oracle.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Re bonjour,
Même problème j'ai un soucis sur le nombre.... |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Si un oracleur pouvait passer ici
et comme ca ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 35 ![]() |
Peut tu donner ta requete et le message d'erreur qu'elle genère s'il te plait ? ça ne semble pas bien difficile pourtant (et la requete de sabotage a l'air complètement correcte, je ne vois pas où est le problème ?)
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre régulier
![]() |
pourquoi ne pas mettre simplement