|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'utilise SQL 2005 SP2. J'ai actuellement plusieurs bases de données pour lesquelles j'aimerais modifier la taille des fichiers journaux. Actuellement les journaux sont paramétrés en croissance automatique (par pas de 100 Mo). J'aimerais passer ces journaux en taille fixe et désactiver l'option de croissance automatique. Je vais donc dans les propriétés des bases de données, je modifie la taille du fichier journal (par exemple 2 Go) et je désactive l'option de croissance automatique. Une fois tout cela validé, je vérifie que mes demandes ont été prises en compte, que les fichiers ont la bonne taille etc. Je reviens vérifier quelques heures plus tard (laps de temps variable je pense car je ne suis pas en permanence devant l'écran) et je m'apercois que les tailles des fichiers journaux ont drastiquement réduit (quelques mo tout au plus). L'option "croissance automatique" est toujours désactivée elle. Je suis en train de tourner bourrique parce que ne vois pas d'où vient le problème. Notez que j'ai fait la même manip précédemment pour les fichiers de données et tout a très bien fonctionné. Merci de votre aide. -Philippe. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 462 ![]() |
Lorsque tu as décidé d'enlever l'option de croissance automatique et modifié la taille des fichiers, les logs représentaient combien d'espace disque sur ton système de fichiers ?
Citation:
En tout cas quelques Mo ne me paraissent pas énorme si ton fichier fait 2 Go. Quelle est ton inquiétude à ce sujet ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Les fichiers journaux sont sur leur propre disque de 75 Go sur lequel il reste environ 68 Go de libre.
Je tiens à avoir des journaux de taille fixe. Ainsi, pour une base de données dont le fichier data est fixé à 2 Go j'aimerais que le fichier journal fasse la même taille quitte à réajuster le tir par la suite. Je scrute le compteur de performance "% utilisé du journal" et celui-ci n'est utilisé qu'à 70 % environ. Ce qui m'inquiète c'est que, d'une part, je ne vois pas pourquoi le fichier journal se réduit sans que je lui ai demandé, et d'autre part, une fois le fichier réduit "sévèrement" J'ai fait des modifs hier dimanche, alors qu'il n'y avait aucune activité sur le serveur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
ta base est-elle configurée en AutoShrink ?
Rudi Bruchez Consultant indépendant modélisation, administration, optimisation, formation, solutions MS SQL Server et informatique libre. MCDBA, MCITP, MCT, SCJP2 - http://www.babaluga.com/ Articles et tutoriels : http://rudi.developpez.com/ LIVRE : Optimiser SQL Server |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui effectivement, en fouinant dans les options je suis tombé sur l'option "Réduction automatique" qui était à "True".
Je pense que cela doit venir de là. Je referrai une tentative ce soir quand les utilisateurs seront rentrés chez eux (ou ailleurs !). Je vous tiendrai au courant demain... Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Finalement, c'était bien l'option "Réduction automatique" qui mettait la zizanie.
Tout est rentré dans l'ordre. ![]() Merci et bonne journée. -Philippe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com