|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une base 10.2.0. en production, lorsqu'on se connecte en sys de startup la base, on aura l'erreur ci-dessous Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
et l'alerte de la base dit quoi?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
En se connectant directement vers la base j'ai l'ora
ora-12541 TNS pas de processu d'écoute. Pour cela j'ai esseyé de se conneter avec sys pour startup
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
dans ce cas, il faut vérifier que le listener est démarré, que le sid de la base est bien positionné, etc.
tu trouveras beaucoup de posts relatifs à l'erreur ORA-12541 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Log d'alert
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
OK. sais-tu ce qui a pu se passer depuis le dernier démarrage normal de la base (ça se lit plus haut dans l'alert.log)?
que vois-tu dans les traces? (par exemple d:\oracle\admin\ORCL\bdump\ORCL_lgwr_2740.trc) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 206 ![]() |
pour ce qui ora-12541
il faut configure le tnsnames.ora et le listener.ora |