|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 394 ![]() |
bonjour tous le monde ,j'utilise oracle 10g +TOAD
quand je fait une insertion dans l'éditeur sql de toad avec des caractère japonaise j'obtient "????????" dans les champs? comment configurer Oracle pour quel accepte ce genre de caractères?? insert into `pays` values ('001','ZA','人材募集','Japon'); Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Version BDD ?
Charset serveur ? Charset client ? Type de la colonne ? Editeur utilisé quanss l"affichage est '????' ?
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Déjà, pour voir les caractères (sans h, en français, merci...) japonais, il faut que ton poste client supporte le japonais - voir paramètres Options régionales et Linguistiques, sous windows.
Après, ça dépend aussi de la configuration de ta bd et du paramètre NLS_CHARACTERSET qui a été choisi.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Version BDD --->OracleXE 10 g
Charset serveur ---> ?? Charset client ---> ?? Type de la colonne --->nvarchar2 Editeur utilisé quanss l"affichage est '????' ? ---->console eclipse europa voici la classe de connexion: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bien, ben on va le deviner alors...
![]() Et ça ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
voila ca donne l'erreur suivant:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Lance la requête sous SQL*Plus ou cherche un peu sous Toad, l'info y est disponible.
Tu sais quelle version de XE tu as installé ? Y en a deux. Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre actif
l'execution de la requete ca donne:
SELECT * FROM v$nls_parameters ; Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
ouf, on aboutit enfin à la conclusion :
Oracle DATABASE 10g Express Edition (Western European) Single-byte LATIN1 database for Western European language storage, with the Database Homepage user interface in English only. Merci de ta coopération...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com