![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |||
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Salut à tous!
(Je suis en dual boot ) J'étais tranquillement sur xp quand un écran bleu apparu avec une partie du message avec des caractères en hexadécimal. Il s'en suit un vidage de la mémoire physique . Je redémarre sans trop m'inquiéter et là impossible de démarer xp . Le message suivant apparait dès que je sélectionne xp dans grub : " Error 13 : Invalid or unsupported executable format ." Ubuntu fonctionne c'est le principal sauf que j'ai quand meme vraiment vraiment besoin d'xp alors voilà mon : sudo fdisk -l Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
hmm... à mon avis,l'écran bleu de XP a viré le bootLoader...
Le plus simple c'est de se munir d'un CD d'XP... (ou télécharger un CD d'éval XP si ça se trouve encore...),d'aller dans la console de récupération et de taper fixboot c: Reviens nous dire les résultats..
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
Citation:
title Microsoft Windows XP dition familiale root (hd0,0) modifie par (hd0,1) savedefault makeactive chainloader +1 a+ |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Invité de passage
|
bonsoir
Merçi de s'etre tourné vers mon problème En effet j'avais déjà essayé de remplacer (hd0,0) par (hd0,1) mais cette fois le message est différent et m'a ressorti :"Error 12 :Invalid device requested" j'ai fais un : Citation:
Citation:
En autre celà fait 2 ans que je switch entre xp/ubuntu et tout d'un coup ... est-ce normal ? Ps: De faire "fixboot c: " n'y a-t-il pas de risques pour mes autres partitions ? |
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
non simplement tu va virer le grub et donc plus de demarrage de ubuntu et la il faut reinstaller grub . de plus ta commande n'est pas bonne cat il n'est pas sur que tu soit sur la partoche de windows , monte plutot la partition xp sous linux et la verifie que le boot.ini est bien la . a+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Salut
euhh.. ben vue que j'ai deux partition NtFS J'ai réussi à monter une seule sauf que la sda1 refuse de ce monter : Code :
sudo ntfs-3g /dev/sda1 /media/X -o force NTFS signature is missing. Failed to mount '/dev/sda1': Argument invalide The device '/dev/sda1' doesn't have a valid NTFS. Après avoir virer grub on le réinstalle comment depuis le live cd ? ? Serait-ce " grub install /dev/sda " en ligne de commande après avoir sélectionner install ubuntu ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonsoir !
Avec mon CD d'installtion d'xp j'ai tout simplement tapez : Code :
fixboot c: Maintenant problème résolu Grub n'a meme pas été viré . Merçi à tous pour l'aide . a+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
je l'avais dit en plus
![]() Citation:
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux?Dernière modification par supersnail ; 03/10/2008 à 22h10 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Boot xp avec grub impossible!
|
||
| Outils de la discussion | |
|