|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous, je débute sous access, j'ai lu les tutoriels et parcouru le forum mais je ne trouve pas de solutions:
Je recherche à regrouper les infos et pouvoir modifier sur une seule vue. Les enfants (jusque 13 ans) ont 3 choix (cadeaux, bon virgin, bon décathon) Les ados ont 2 choix (bon virgin ou bon décathon) Les parents ont également 3 choix (cadeaux, Colis, Chèque) Et bien sur, les parents peuvent avoir plusieurs enfants. PS(je poséde déjà toutes les infos(listes avec réponse des salariés) sous excel. J'épère être clai, merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Bonjour,
Je t'invite à consulter plusieurs tutoriel : La conception d'une base de données Les relations et jointures Il te faut également nous préciser jusqu'où vont tes connaissances en Access. tu as une série de liens pouvant t'aider : - La page des cours : Les meilleurs cours & tutoriels http://office.developpez.com/cours/- La Foire Aux Questions Office : regroupe les questions les plus fréquentes sur le langage, le développement d'interfaces graphiques, la gestion des fichiers, la programmation réseaux, etc ... http://office.developpez.com/faq/- Les Livres : la sélection fournie peut vous aidez à faire un choix mais, en aucun cas, le site ne sert d'intermédiaire à l'achat de ces livres. Ils ont été lu par des membres de la rubrique MS Office et portent leur évaluation. http://office.developpez.com/livres/Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse, mais comme je l'ai indiqué, j'ai déjà parcouru les tutos et je dévute sous access.
J'ai oublié de mentionner que le problème majeur, vient de la liaision parents enfants. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Puisque tu as déjà lu les tutos, tu pourrais peut-être nous aiguiller davantage en présentant ton Modèle relationnel. Nous saurons comment te diriger pour la suite de ton développement A+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je pense que je vais laisser tomber, merci quand même.
Ca fait 2 jours et 1 nuit que je suis dessus et je n'arrive pas a faire ce que je veux. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Poste tes relations pour qu'on y voit plus clair à moins que tu aies une autre solution.
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
Citation:
poste ton schéma même si il n'est pas nickel, on peux t'aider à l'améliorer. Dolphy
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Justement, je n'arrive a rien, je n'arrive pas a faire la liaison entre ma table parent et ma table enfant.
Je suis donc bloqué au tout début |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
As-tu vérifié si ces deux tables ont au moins en commun un champ de même type?
Par exemple, si un parent a plusieurs enfants, tu dois ajouter dans la table Enfant, un champ code_parent, qui est de même type que la clé primaire de la table parent. Si cette clé est de type autoincrement, dans la table enfant, le type de code_parent doit être numérique. Dans tous les cas, tu peux ajouter tes tables dans le panel des relations, et nous envoyer ça comme ça, même sans relations entre elles. On verra bien A plus!
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Si oui, dois-je rentrer cette valeur en manu ou doit je mêtre une formule qui va rechercher cette valeur dans la table parent (clé prim) Encore merci |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
bonjour et courage,
le mieux à la création de ce champ c'est de choisir une zone de liste déroulante en choisissant assistant liste de choix, l'assistant va te demander sur quelle table et sur quel champ tu veux référencer ton champ et il te visualisera ta proposition normalement la relation entre tes 2 tables se fera automatiquement. résultat dans ton formulaire enfant en cliquant sur ce champ tu n'auras plus qu'a choisir le parent sans risque de te tromper si tu devais le saisir manuellement. teste et si problème dis le avant de te décourager ....on t'enverra des exemples mais le principe c'est d'abord d'essayer. à bientôt.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com