|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je viens de fraichement installer une Solaris 10, mais quand je veux faire des mises à jours cela ne fonctionne pas. Aussi bien en mode graphique, qu'en console. En mode graphique j'ai ce type d'erreur 121334-04 SunOS 5.10_x86: zoneadmd, zlogin and zoneadm patch Failed One or more of the updates specified do not have entitlement permissions. 119318-01 SunOS 5.10_x86: SVr4 Packaging Commands (usr) Patch Failed One or more of the updates specified do not have entitlement permissions. 138194-01 Service Tags SunOS 5.10_x86 Failed One or more of the updates specified do not have entitlement permissions. Je n'ai pas tout collé, mais j'ai ce message pour tout les mises à jours, y en a 207 Pourtant je suis bien en root Et j'ai la meme chose en console avec ces commandes smpatch download && smpatch analyze && smpatch update Si quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de problème, je serais pas contre un peu d'aide. J'espère qu'il y a bien une personne qui a déjà sur mettre à jours sa Solaris 10 ;-) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 971 ![]() |
"One or more of the updates specified do not have entitlement permissions.", ça veut dire qu'il faut un contrat de support pour avoir droit à ces mises à jour.
Les corrections de drivers et les patches de sécurité sont disponibles gratuitement, les autres patches ne sont pas immédiatement disponibles sans support. http://www.sun.com/service/subscriptions/faq.jsp#q4 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, je prend donc bien à présent uniquement les patch sécu et driver.
Mais cette fois j'ai un autre message d'erreur. Utility used to install the update failed with exit code 997. Patch is not available in the patch directory. C'est un peu gonflant cette succession de message, simplement pour faire des mises à jour. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Essaie PCA:
http://www.par.univie.ac.at/solaris/pca/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse, j'avais déjà essayé ce scrip avant.
J'ai réessayé pour tester, mais avant j'ai aussi vidé le /tmp car j'avais lu que ca pouvait poser prob. Mais j'ai toujours des messages d'erreurs pour tout les patchs dispos lorsque je veux les installer. Que je fasse, ./pca -a --user=mon_user --passwd=mon_pass -i all Ou ./pca -i all J'ai toujours des messages d'erreurs, patch not found. Je trouve ca assez incroyable de devoir galérer comme ca afin de mettre à jour une Solaris 10 fraichement installé. Que soit via l'interface graphique ou en ligne de commande, que je prenne que les patchs de sécu et driver, cela ne change rien :-( Avec OpenSolaris j'ai aucun problème à ce niveau là. Je vais encore réessayer en nettoyant /tmp et en effacant tout ce qui se trouve dans /var/spool/pkg/. Mais si ca ne va toujours pas, j'attendrais une nouvelle version de Solaris 10. Merci encore pour tes réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
patch not found ? C'est le message affiché ?
As-tu essayé de télécharger puis installer les patches en ligne de commande ? D'autre part, Il n'existe de notion de patches avec OpenSolaris. C'est comme avec Linux, on ne patche pas les packages, on les supprime et et installe la dernière version. C'est une autre approche, plus simple mais moins flexible. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je vais bien télécahrger les patches sur
http://sunsolve.sun.com/show.do?target=patchpage Mais je n'arrive pas à les installer, une fois dézipper, je vois pas quelle commande utiliser. patchadd ? J'ai beau essayer, ca ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Oui, la commande est patchadd et elle fonctionne très bien.
Pas possible de déterminer où tu te trompes si tu ne donne aucun détail. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je télécharge par exemple le patch 138076-02.zip
Il est placé sur mon Desktop, je fais donc en console cd Desktop/ Puis je fais unzip 138076-02.zip et ensuite je fait patchadd 138076-02/ Loading patches installed on the system... Done! Loading patches requested to install. Done! The following requested patches have packages not installed on the system Package SUNWckr from directory SUNWckr in patch 138076-02 is not installed on the system. Changes for package SUNWckr will not be applied to the system. Package SUNWmdb from directory SUNWmdb in patch 138076-02 is not installed on the system. Changes for package SUNWmdb will not be applied to the system. Package SUNWmdbr from directory SUNWmdbr in patch 138076-02 is not installed on the system. Changes for package SUNWmdbr will not be applied to the system. Checking patches that you specified for installation. Done! The following requested patches will not be installed because the packages they patch are not installed on this system. 0 Packages from patch 138076-02 are not installed on the system. J'ai ce type de message pour tout les patch que je veux installer. A croire que je n'ai rien qui est installé A moins que je fasse quelque chose de travers dans ma procédure. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
C'est sûr, il y a quelque chose d'anormal sur ta machine. SUNWckr est certainement indispensable à Solaris.
Que te répondend les commandes suivantes: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
La commande cat /etc/release
Solaris 10 5/08 s10x_u5wos_10 X86 Copyright 2008 Sun Microsystems, Inc. All Rights Reserved. Use is subject to license terms. Assembled 24 March 2008 pkginfo | wc -l donne : 0 wc -l /var/sadm/install/contents donne : 156201 /var/sadm/install/contents kernel/fs/ufs /var/sadm/install/contents donne : /kernel/fs/ufs f none 0755 root sys 299456 35021 1201240579 SUNWckr |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Il est clair que ta machine a un gros problème. Elle pense qu'elle n'a aucun package d'installé ...
Tu n'aurais pas effacé certains répertoires système par erreur ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com