Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/09/2008, 17h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Listes de distribution et export vers dossier public Exchange

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec Exchange et des listes de distribution Outlook.

Problème numéro 1 :

Lorsque j'exporte des listes de distribution (du répertoire dossier personnel) vers un dossier public Exchange, les contacts faisant partie de la liste continuent de pointer vers le répertoire d'origine (dossier personnel) et non vers le nouveau répertoire (le dossier public) ! Conséquence : si l'on met à jour un contact faisant partie d'une liste de distribution dans le dossier public, ce contact est mis à jour dans son ancien répertoire (dossier personnels) mais pas dans le dossier public !

L'objectif était de partager sur l'ensemble du réseau tous les contacts et toutes les listes de distribution qui étaient situées sur Outlook Express sur un poste client.

J'ai donc installé un serveur Exchange, et mis en place un dossier public de contacts.

1. Sur le poste client, j'ai importé les contacts d'Outlook Express vers Outlook. Jusque là pas de problème, les listes de distributions sont propres.

2. J'importe du poste client vers le poste serveur : là les problèmes commencent. Lors de l'import, les listes de distribution sont bien là, et elles contiennent bien les contacts des listes, mais ces contacts ne pointent sur rien. C'est-à-dire que lorsqu'on clique dessus, le lien vers le contact n'est pas réalisé, Outlook indique ce contact n'existe pas et demande si on veut le supprimer de la liste, alors qu'il existe bel et bien. Pour remédier à cela, au lieu de faire un export-import via un fichier PST généré et via les menus, j'ai copié directement tout le fichier PST du poste client vers le poste serveur. Ainsi le pointage est conservé.

3. Mais lorsque, sur le serveur, je copie tous les contacts du répertoire personnels vers le dossier public, les contacts à l'intérieur des listes de distribution du dossier public pointent vers le répertoire personnel et non vers les contacts du dossier public.

Comment pallier à ce problème très embêtant ? Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde ait rencontré ce problème avec les listes de distribution. Evidemment lorsque tout est fait au propre dès le départ, ça roule, mais lorsqu'on récupère des bases de contacts avec des grosses listes de distribution qu'il faut partager, c'est la galère.

J'ai testé une multitude de méthodes, rien ne marche. C'est vraiment problèmatique car sur les postes clients, lorsqu'on clique sur une liste de distribution, puis sur un contact, ça ouvre un message disant que le contact n'existe pas.

J'ai pu importer la liste de contacts sur l'Outlook Express du serveur aussi, et j'ai pu l'exporter vers le répertoire "Boîte Utilisateur Exchange" sur le Outlook du serveur. ça s'est bien bien passé, mais c'est vers le dossier public qu'il faudrait faire l'export proprement.

Problème numéro 2 :

Autre problème (galère ce truc) : l'une des listes de distribution est immense (1000 contacts) et à cause de la limitation de taille, elle est scindée en 10 listes de distribution imbriquées dans une liste de distribution globale. Donc pour l'envoi d'un message à toute la liste, c'est impecc (réalisé en 1 clic), mais le client veut également pouvoir imprimer et chercher facilement dans toute la liste globale. Or quand on clique dessus, on voit apparaît les 10 sous listes de distribution et c'est tout, on ne peut visualiser directement tous les contacts, et pour tous les imprimer par ordre alphabétique ou faire une recherche, c'est la galère, puisqu'il faut se taper toutes les 10 sous listes individuellement. Pour l'impression, j'ai trouvé une méthode en passant par des fichier .txt qu'on regroupe ensuite sur Excel et qu'on trie alphabétiquement sur Excel, mais ça ne plaît pas trop au client de faire plus de 3 clics.

Merci d'avance pour vos propositions de pistes et de solutions, ce problème est en train de me pomper tout mon temps, j'avais prévu 1 jour de travail maximum pour la mise en place de ce partage de contacts, et là j'en suis déjà à 3 jours de travail chez le client, plus des recherches personnelles chez moi après le travail et pendant le week-end.
Richter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

Partenaires

Hébergement Web