|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
bonjour,
je suis administrateur réseau d'une ssii et je recherche une solution pour modifier le mot de passe du compte administrateur du domaine. Le domaine possède plusieurs serveur 2000 et 2003 L'active directory est sur un serveur 2000 Es qu'il y a un risque?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Normallement, je fais en sorte que ces comptes (Administrateur, admin du domaine, ...) ne soient jamais utilisés.
Je me créé un compte perso dont je suis le seul à gérer le mot de passe mais par contre, je suis membre du groupe des admins du domaine ou membre du groupe des admins local (en fonction des besoins). Le mot de passe de l'admin (local ou domaine) est dans une enveloppe au coffre et est très compliqué genre "6!&qsR56ir!L;". Comme cela, il n'y a pas de problème, les mots de passe ne sont jamais partagés, chacun gère sa politique de génération des mots de passe et on peut tracer qui (quelle personne physique) à fait quoi.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Salut
tu a quelques risque en changeant le password admin. Il faut que tu vérifie les dépendance. Ex: tache planifier, Backup avec certain logiciel qui se servent de ce compte, Si tu fais pas ce genre de verif tu risque d avoir des warning un peu partout. Apres le reste c'est une question de choix,complexite et longueur duree de vie, etc.... a+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com