|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 140 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un modem qui possède un serveur telnet, auquel j'accède pour entrer des commandes spéciales (sachant que c'est un linux embarqué qui tourne sur le modem). Je souhaiterais exécuter un commande linux donc. Mon problème est que cette opération doit être faite assez souvent. J'ai donc essayer de faire un batch et de passer un fichier en input avec dedans la commande à exécuter : Et dedans mon fichier input.txt : Cependant ca ne marche pas Merci d'avance !
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
Salut,
Telnet ne permet pas de faire ce genre de choses, du moins pas facon native. Il est obligatoire de passer par un programme qui permet de faire ce genre de choses. je ne retrouve plus le nom là tout de usite, mais je suis certain que ca se retrouve en cherchant sur le net (il est gratuit en plus). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 140 ![]() |
Merci bien pour cette information ! Je vais chercher
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
Ca y est, je l'ai retrouvé : http://freshmeat.net/projects/expect/
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 251 ![]() |
Pardon mais ... pourquoi ne pas installer sshd ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je répond à sa place, pour mon cas : nous utilisons telnet au sein du réseau interne, donc pas de soucis de sécurité de ce côté là.
Et telnet reste beaucoup plus léger que ssh, ce qui est assez pratique lorsque les machines sont poussées dans leurs retranchement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Ah. J'utilise aussi telnet en réseau interne .. mais cela ne me derange pas de mettre du ssh ... disons que le client prends des options .. ce qui est beaucoup plus puissant. Même si il est pas sécurisé au maximun.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
SSH est certes une alternative intéressante, mais du fait que toutes les données envoyées sont cryptées, cela prend forcément plus de ressources.
C'est pourquoi on réserve généralement l'utilisation de SSH à des accès externes du réseau, ou bien alors à des machines qui ne sont que peu sollicitées (comparativement à leurs performances bien sur). Dans 90% des cas, telnet est suffisant au sein d'un réseau. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
oui, je suis d'accord que SSH est crypyé ... et tout ca.
Non, je venais juste préciser que le client est plus puissant car dans une ligne de commande, tu peux mettre le login, et tout le tralala demandé. C'est tout. ;-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com