|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un site multilingue, et je voudrais offrir la possibilité à mes visiteurs de publier des contenus dans la langue de leur choix, à travers des balises : [fr]Blabla[/fr] pour le français, [en]text example[/en] pour l'anglais, etc. C'est à dire qu'en fonction de la langue de navigation choisie par le visiteur du site, le texte affiché soit celui correspondant aux balises (ex: un visiteur visite le site anglais, je souhaite que seul le contenu entre les balises [en] et [/en] soit affiché). Par ailleurs si ces balises ne sont pas utilisées, je souhaiterais que le texte s'affiche complètement. La langue de navigation courante est représentée par la variable $lang. (ex: $lang = "fr" pour le français). Voici la REGEX que j'ai essayé de mettre en place, sans succès : Code :
Pour info : j'ai suivi le code donné dans ce topic D'avance merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2008 Messages : 450 ![]() |
perso je n'utiliserais pas () car en regex ca sert a definir une variable.
deux les [ son des caractere de controle en regex qui servent a defini un interval par exemple [fr]blabla va retourner vrai pour fblabla ou rblabla donc mettre des antislashes devrait aider Code :
$pattern = "/\[".$lang."\].*\[\/".$lang."\]/"; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
Merci pour cette réponse.
J'ai modifié le motif avec ce que tu as proposé, mais sans succès. J'ai ensuite essayé ça : Code :
$pattern = "`\[".$lang."\].*\[\/".$lang."\]`"; |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il faut bien une parenthèse capturante puisque le but est de récupérer le texte entre ces balises
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage