IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Formation pour devenir developpeur


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut Formation pour devenir developpeur
    Bonjour, j'ai un ami qui souhaiterai devenir developpeur, il est autodidacte et à appris seul les langages C#, Perl, Php, asp.net ainsi que html/XHTML xml et en ce moment il apprend C++.

    Il à été refusé dans toutes les facs ou il à postulé, il a ensuite voulu aller dans le privé à l'ECTEI mais trop tard. Donc il est en galère totale, en plus il a effectué un BAC pro, et les écoles sont très portés sur les S.

    Si vous avez des renseignements au niveaux des formations disponibles merci de me les transmettres.

    PS: Si il y a des personnes qui habite bezons (95) avez vous des soucis avec le net ? Parce que c'est la débandade en ce moment
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 87
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Il peut certainement intégrer un BTS ou un DUT si il a des projets qu'il peut présenter dans sa lettre de motive et/ou l'entretien si il y en a un. Par contre il faut s'y prendre tôt donc ce sera pour l'an prochain

    Si il a pas de projets, aucune chance. Dans mon DUT y avait 80 bacs S, un seul bac pro (majeur de sa promo) et un bac ES (une fille).

    Il peut même peut être intégrer une école d'ingé privée. Le truc c'est que la plupart des bacheliers n'ont pas de projet info à présenter mais sont recruter sur leurs notes et motivations. Si ton ami peut montrer qu'il a compris la prog système et objet par lui-même et qu'il est capable de communiquer sur un projet qu'il a fait (écrire correctement français ^^), je suis sûr qu'il a moyen.

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par FCDB Voir le message
    Il peut certainement intégrer un BTS ou un DUT si il a des projets qu'il peut présenter dans sa lettre de motive et/ou l'entretien si il y en a un. Par contre il faut s'y prendre tôt donc ce sera pour l'an prochain

    Si il a pas de projets, aucune chance. Dans mon DUT y avait 80 bacs S, un seul bac pro (majeur de sa promo) et un bac ES (une fille).

    Il peut même peut être intégrer une école d'ingé privée. Le truc c'est que la plupart des bacheliers n'ont pas de projet info à présenter mais sont recruter sur leurs notes et motivations. Si ton ami peut montrer qu'il a compris la prog système et objet par lui-même et qu'il est capable de communiquer sur un projet qu'il a fait (écrire correctement français ^^), je suis sûr qu'il a moyen.

    [FONT='Verdana','sans-serif']Ah super il a un projet en plus je lui transmets.[/FONT]

    [FONT='Verdana','sans-serif']Merci[/FONT]
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 572
    Points : 631
    Points
    631
    Par défaut
    Pour être développeur il fait un bts qui prépare à passer une ou des certifs et c'est reglé. Faut pas avoir fait l'ENA pour être accepté, et une fois btsé et certifié, c'est reglé, t'es développeur et tu gagnes plutot bien ta vie.

    Faire une école d'ingé pour faire développeur c'est comme faire HEC pour être commercial. L'idée de l'école d'ingénieur c'est de t'abstraire du boulot technique qu'est le développement (= ouvrier) pour aller sur des fonctions de conception/architecture ou management.
    Venez partager vos expériences au sein d'un projet sur slicesofit, agile & amélioration continue

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut , je suis un peu dans la misère aussi, j'ai eu mon bac cette année mais
    j'ai toujours rien trouvé a faire pour la rentrée!!!
    J'cherche des écoles qui proposent des formation d'intégrateur, mon cousin m'a parlé d'une école à Montreuil qui vient d'ouvrir la webschool factory, ca se passe en alternance seulement la deuxieme année mais les frais d'inscription sont pas donnés!
    jsuis allé voir quand meme leur site et leur formation à l'air béton!
    qu'est ce que vous en pensez?

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par teddyalbina Voir le message
    Bonjour, j'ai un ami qui souhaiterai devenir developpeur, il est autodidacte et à appris seul les langages C#, Perl, Php, asp.net ainsi que html/XHTML xml et en ce moment il apprend C++.

    Il à été refusé dans toutes les facs ou il à postulé, il a ensuite voulu aller dans le privé à l'ECTEI mais trop tard. Donc il est en galère totale, en plus il a effectué un BAC pro, et les écoles sont très portés sur les S.

    Si vous avez des renseignements au niveaux des formations disponibles merci de me les transmettres.

    PS: Si il y a des personnes qui habite bezons (95) avez vous des soucis avec le net ? Parce que c'est la débandade en ce moment

    ECTEI pas mal moi c'est le prix qui a fait que je n'y ai pas été, j'ai trouvé une formation de dev ici : http://www.nextformation.com/page/fo...ue.php?mm=4.33

    Et j'ai commencé à chercher des boites qui prennent en contrat de pro.

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par matou1 Voir le message
    ECTEI pas mal moi c'est le prix qui a fait que je n'y ai pas été, j'ai trouvé une formation de dev ici : http://www.nextformation.com/page/fo...ue.php?mm=4.33

    Et j'ai commencé à chercher des boites qui prennent en contrat de pro.

    Pas mal cette formation interessant
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  8. #8
    Membre habitué Avatar de S4F__
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 187
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Je ne sais pas si cela va vous être utile mais moi j'ai commencé une formation en alternance cette année : BTS IG - Option Développeur d'application. Une fois l'entreprise trouvé, il n'y a aucune difficulté à intégrer cette formation. Je parle pour où je suis mais je pense que les autres centres de formation c'est pareil. Du moment que vous avez l'entreprise, ils ont aucunes raisons de vous refuser.

    Pour les intéresser, la Maison De la Formation à Poitiers dans la Vienne(86)(à coté du futuroscope) peuvent accepter des personnes intéresser ayant trouver une entreprise (en contrat Pro seulement) jusqu'au 24 Novembre dernier délai.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quelle formation pour Devenir Webmaster ?
    Par hassen82 dans le forum Etudes
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/06/2015, 17h21
  2. Formation pour devenir Webmaster
    Par leboss38 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2012, 17h33
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2007, 09h47
  4. Quel Formation pour devenir ingénieur
    Par osma_1978 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 10h36
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo