|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai mes tables comme il fallait sans erreure ni rien (en INNODB) et j'ai voulu rajouté un clé étrangère et il me donne une erreur sans trop d'explication: Code :
#1005 - Can't create table '.\films\#sql-808_11.frm' (errno: 150)
ma requète: Code :
les champs à lier: Code :
(ID_membre => PRIMARY KEY) voilà je ne comprend pas ce qui ne va pas... une idée? merci beaucoup d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si ID_membre est déjà clé primaire, c'est plutôt bizarre qu'il devienne tout seul clé étrangère non ?
N'est-ce pas plutôt 'films' qui doit accueillir la clé étrangère ID_membre ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
C'est vrai tu as raison je n'avais pas fais attention.
j'ai donc essayé de l'ajouté à la table films: Code :
Code :
#1216 - cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails
Code :
je connais très mal les contrainte j'ai du faire une erreur mais laquelle... si c'est autre chose je ne vois pas quoi... je vais conitnuer de chercher mais si vous avez une idée |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
L'erreur signifie que tu as déjà des données dans ajoute_par_film qui sont inexistantes dans ID_member.
Respectant la contrainte, il t'interdit donc de créer la clé étrangère parce qu'il ne peut la satisfaire.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
tous marche bien merci à toi
dsl pour les questions un peu "bête" mais je débute alors en tout cas merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com