Bonjour,
Je tente de faire un formulaire qui envoie un mail à deux destinataires.
L'adresse mail du premier destinataire dépend d'un choix fait dans un select. Ca, ça marche. J'aimerais que le mail soit également envoyé en copie à une autre adresse mail, tjr la même. Voici mon code. Comment puis-je faire ? Merci !
Form.html :
Code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
|
<form name="formulaire" action="traitement.php" method="post" onSubmit="return verification()">
<table>
<th>Formulaire de contact</th>
<tr><td>Votre nom : </td><td><input name="nom" type="text" size="50" class="required"></td></tr>
<tr><td>Votre prénom : </td><td><input name="prenom" type="text" size="50" class="required"></td></tr>
<tr><td>Votre mél : </td><td><input name="mel" type="text" size="50" class="required"></td></tr>
<tr><td>Choisissez un destinataire</td><td><select name="service">
<option value="0"> ------------------------------- </option>
<option value="1"> Service1</option>
<option value="2"> Service2 </option>
</select>
</td></tr>
<tr><td>Titre de votre message : </td><td><input name="sujet" type="text" size="50" class="required"></td></tr>
<tr><td>Votre message : </td><td><textarea name="texte" cols="50" rows="20" class="required"></textarea></td></tr>
<tr><td><input name="Annuler" type="reset" value="Annuler"></td><td><input name="soumettre" type="submit" value="Envoyer"></td></tr>
</table>
</form>
Traitement.php :
<?php
$message="";
$message.= "Nom : ".$_REQUEST['nom']."\n";
$message.= "PréNom : ".$_REQUEST['prenom']."\n";
$message.= "Mél : ".$_REQUEST['mel']."\n";
$message.= "Service : ".$_REQUEST['service']."\n";
$message.= "Titre du message : ".$_REQUEST['sujet']."\n";
$message.= "Message : ".$_REQUEST['texte']."\n";
if ($_REQUEST['service']=='1')
{
$destinataire="a@yahoo.fr";
}
elseif ($_REQUEST['service']=='2')
{
$destinataire="b@yahoo.fr";
}
$titre="Message d'internaute";
if (mail($destinataire, $titre, $message)==true)
{
print("<hr>Votre message a bien été transmis. Il sera traité dans les plus brefs délais par le service concerné.");
}
else
{
die("<hr/>L'envoi du mél a échoué.");
}
?> |