|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 282 ![]() |
Depuis un certain temps, on parle du Web2.0, caractérisé surtout par la participation des internautes au contenu des sites. Franchement je trouve qu'on il a toujours été possibles aux internautes de participer à la vie des sites web, depuis les années 97 : les forums, les livres d'or, les chats (qui tendent à disparaîtrent curieusement) ça tjrs existé depuis les débuts du Web non?.
Wiki: je trouve que c'est comme une "sorte " de forum où tout le monde est modèrateur! Les blogs: un site personnelle (comme on l'appellait à l'époque) suivi d'un forum pour permettre aux internautes de poster des commentaires est ce différent des blogs? Les réseaux sociaux: Je n'ai jamais cherché à m'enregistrer dans FaceBook et autres, mais de prime à bord cela m'a sembler être un site de page jaunes avec possibilité d'enregistrer des "individus" et non des entreprises. Les mashups: Depuis les années 1998, j'ai tjrs utilisé par exemple les API des passerelles SMS pour envoyer des SMS à partir de mon site Web. En resumè je n'arrive pas à voir en quoi le Web à véritablement évolué pour qu'on lui donne un nouveau nom Web2.0, j'ai l'impression qu'on présente juste un peu différemment des choses qu'on a toujours fait (ou qu'il était possible de faire) depuis le début du Web, ou alors quelqu'un peut m'aider à voir plus clair? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|