|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé de créer deux réseaux wifi avec un ordinateur sous Vista (Edition familiale Premium) et un ordinateur sous XP. Ces réseaux comportaient mon portable tournant sous Vista, et un autre PC sous XP, dans un cas un PC fixe avec routeur, et dans un autre cas, un PC portable, relié au PC Vista par un réseau ad-hoc. Que ça soit par routeur ou par réseau ad-hoc, j'arrive à accéder au PC sous XP depuis l'ordinateur sous Vista et à partager des fichiers ou des imprimantes. En revanche, depuis le PC sous XP, je ne peux rien faire, car l'ordinateur sous Vista n'apparaît nul part. Pourtant, sur le PC Vista, j'ai enregistré les réseaux en tant que réseaux privés permettant la détection de l'ordinateur par d'autres. La machine qui tourne sous Vista a le contrôle par mots de passe activé, est-ce que c'est la cause du problème ? Comment puis-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Dans l'explorateur ,tape \\le_nom_de_lordinateur_vista
Sinon,le service de découverte d'ordis sur le réseau est bien activé et vous êtes dans le même workgroup?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse, J'ai fait ce que tu m'as suggéré, mais l'ordinateur XP ne veut pas détecter le PC Vista. Le Workgroup s'appelle WORKGROUP sur les 2 PC, et je pense que le service de découverte d'ordi sur le réseau est activé, puisque le Vista arrive à découvrir l'XP. Que me conseillerais-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour
Avez-vous un parefeu sur la machine sous Vista (celui de Windows ou un autre) ? Si oui, est-ce que le problème persiste en le désactivant ?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer de désactiver le parefeu Windows mais ça ne marche pas non plus. Bonne soirée, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com