|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de vérifier qu'un champ dans une table (N°tel), ayant une date de début et une date de fin avec une valeur (user), n'a pas été défini sur 2 intervalles de chevauchant et qu'il n'existe donc qu'une attribution possible (user) à une date donnée. J'ai pensé à générer 1 ligne pour chaque date de l'intervalle avec la valeur puis à exclure les logins pour lesquels je trouverai par regroupement 2 lignes à la même date, mais pour cela comment faire car l'outil de génération de lignes ne semble pas pouvoir faire cela. Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Merci de votre aide... Sandra |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
En fait, j'ai fait une extraction de la table en question (dédoublée en alias) en vérifiant pour chaque numéro de téléphhone que le chevauchement concernait des utilisateurs différents, cela donne le code SQL suivant :
SELECT T1.numtel, T1.login, T1.date_debut, T1.date_fin FROM utilisateur T1 INNER JOIN utilisateur T2 ON T1.date_debut <= T2.date_fin AND T1.date_fin => T2.date_debut AND T1.numtel = T2.numtel AND T1.login <> T2.login Puis un insert dans un table de rejet. Voilà, 1 transformation suffit donc !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com