|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 298 ![]() |
Voilà 1 semaine que j'ai pas lancé ni xp ni vista, j'ai ubuntu chez moi et au taf, quelle catastrophe ...
Déjà au boulot, j'ai galéré pour mettre le dual screen qui ne fonctionne toujours pas d'ailleurs, j'ai aucun message d'erreur et l'écran reste noir, c'est peutêtre un problème hardware ok. Maintenant côté logiciel, j'ai au moins 5 freezes par jour, pourtant j'installe rien de spécial, mon système est à jour, je ne comprend pas pourquoi c'est aussi instable. Gnome qui freeze, firefox aussi On nous parle de linux comme quoi ca serait beaucoup mieux que windows, mais là je dois dire que je suis très déçu, ce que je gagne en téléchargement et installation facilité de paquets, je le perd dans l'utilisation des logiciels. Linux a encore un très très long chemin à faire avant d'arriver à quelque chose de correct, stable et efficace... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
C'est pas parce que t'as des soucis avec une distribution que c'est le monde Linux qui est en tort...
Si t'es pas satisfait d'Ubuntu,passe sous une autre distribution (Debian par exemple,très stable mais pas à la portée de tout débutant )Sinon,pour firefox,essaie de passer à Firefox 2 (car FF3 bugge pas mal effectivement...)
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Tiens, il va faire beau ce week-end! Qu'est-ce que je pourrais bien faire?
Je vais allez sur un forum Linux et leur dire que Linux c'est tout pourri! Ha, tout ce stress de la semaine balancer à des inconnu c'est si libérateur. Ok, j'arrêtes. En attendant qu'un modérateur supprime le troll.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Marrant moi je suit sous ubuntu depuis la 6.10 et j'ai pas de problème.
Maintenant si tu freeze il y a forcément une raison. Et ce n'est pas obligatoirement de la faute à linux. Petite question en passant si ton windows plante tu va gueuler chez m$ ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre confirmé
On change pas de distribution comme de chemise, ça à un impact, si j'ai choisi ubuntu c'est pas pour faire beau.
J'ai beau utilisé des versions dites stables je constate qu'on est encore loin très loin de fournir quelque chose de stable. Quand je vois autant de message anti-microsoft, ca me fait rire jaune. C'est beau d'enjoliver linux(version desktop) mais quand on doit l'utiliser au quotidien on aime avoir des outils stables et testés. "Maintenant si tu freeze il y a forcément une raison. Et ce n'est pas obligatoirement de la faute à linux." Rien de tel que du explication de mon prolème : Je lance linux, ca m'affiche l'écran de démarrage à la fin j'ai un écran noir. Je lance linux, je fais échap, je sélectionne la version de recovery, je sélectionne la sélection automatique de l'écran, ca me change mon fichier xorg.conf avec la version par défaut, je sélectionne ensuite le démarrage de linux, ca me positionne bien sur l'écran de connexion. A ce moment là, si je me déconnecte, ca me met un écran noir, si je redémarre le pc en sélectionnant le démarrage normal, j'ai l'écran de démarrage puis écran noir. C'est de la magie ? Citation:
Citation:
![]() Citation:
linux ne vaut pas windowsExcusez moi j'y vais fort mais qu'on arréte svp de dire que linux c'est mieux que windows ![]() Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
Cette discussion est trés intéressante, en effet la polémique entre le fait que Linux soit mieux que Windows ne date pas d'hier et elle n'est pas prêt de s'arréter. Je dirais que les deux OS ont leur domaine de prédilection, ou du moins sont plus stable dans tel ou tel domaine. Maintenant, si tu as choisi d'installer Ubuntu, ce n'est pas par hasard et je dirais qu'il ne faut pas baisser les bras, si tu as des problémes de freeze sous Ubuntu et en particulier sous Firefox, il doit y avoir une raison. Cela peu mettre en effet un certain temps pour le résoudre mais il est rare que les problémes ne soient pas résolus que ce soit sous Linux ou sous Windows. Il m'est arrivé d'avoir des gros problémes avec Windows soit lors de l'installe de l'OS soit avec l'utilisation de tel ou tel logiciel (microsoft ou non). J'ai remarqué aussi l'heure de ton dernier message, cela explique aussi ton acharnement contre Linux. Pour te rassurer j'ai eu Ubuntu 5.10, 6.10 sans aucun probléme, une Debian 4.0 sur un serveur sans aucun probleme et je suis passé à Ubuntu 8.04 il y a quelques mois et depuis j'ai moi aussi des pb de freeze avec Firefox mais je sais qu'en fait c'est ma carte graphique qui n'est pas à la hauteur, mais bon en attendant cela me suffit.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
fen bon,j'ai viré firefox (qui me faisait crasher mon serveur X,allez savoir pourquoi..) et je suis passé sous Epiphany,qui lui ne me fait pas crasher X...
Donc si certains logiciels ne te conviennent pas,rien ne t'empâche de les replacer par autre chose...
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bon j'ai testé la derniere version de debian, j'ai eu 2 problemes lors de l'install :
- à un moment donné, je ne peux pas selectionner la partie graphique sinon j'ai un écran noir avec un message d'erreur à propos de la résolution. - mon disque dur n'est pas trouvé, imcompréhensible. J'en reste donc à ubuntu qui a craché 2 fois ce soir donc j'ai du rebooter 2 fois. C'est des freezes purs et durs, la souris ne bouge plus et le clavier n'est pas utilisable. Au boulot, ubuntu s'est reveillé un peu j'ai la page de connexion une fois sur 2 mais le redémarrage du pc ne fonctionne toujours pas (il n'a jamais fonctionné). J'utilise firefox car il possède plein de plugins pratiques La suite au prochain épisode... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
Et bien ! Un PC à la maison qui mer...de et un autre au boulot qui n'est pas mieux, tu dois porter la poisse, c'est pas possible. J'ai eu le même cas à la maison avec un PC que j'avais assemblé avec des pièces qui venait d'ici ou là, en fait les pièces venaient de PC qui avaient eu déja des pb mais remonter sur une autre machine ca marché. Et bien mes install de Debian ou Ubuntu/Kubuntu n'ont jamais réussie (pb à l'install, kernel panic, freez, et j'en passe). Par contre sur un PC 'sain' je n'ai jamais eu de pb.
Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
J'ai migré vers Intrepid,et l'interface de temps en temps freezait (un peu comme toi...) et en fait le problème venait de compiz....
J'ai viré compiz,et maintenant j'ai plus de freeze (et j'ai firefox ^^)...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 973 ![]() |
Bon essayons d'être pragmatique, d'après ce que raconte ZeRevo je pencherais pour un problème de carte graphique
Est ce que par le plus grand des hasards tu aurais une carte ATI ou NVidia ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
ATI au boulot, NVIDIA chez moi.
J'ai toujours firefox 3 qui plante sans trop savoir pourquoi et j'ai eu 2 fois des freezes d'ubuntu où le pc ne répond plus du tout. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
Alors pas de chance pour un nouveau venu sur Ubuntu car NVidia et ATI sont deux constructeurs qui freinent des quatres fers pour fournir les pilotes linux de leurs cartes graphiques.
Pour chez toi tu peux commencer par télécharger envyNG http://albertomilone.com/nvidia_scripts1.html site du concepteur http://doc.ubuntu-fr.org/envyng site ubuntu Après installation normalement tout rendre dans l'ordre Pour ce qui est d'ATI désolé mais je n'ai jamais acheté et donc pas essayé de résoudre les problèmes.... Courage si tu passes cette étape un peu difficile tu vas pouvoir gouter pleinement à la sérénité linux.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 612 ![]() |
un petit memtest (présent en bas de liste de grub au demarage) ne peut pas faire de mal non plus pour éliminer un problème mémoire.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Effectivement,j'ai aussi une ATI
Fen bon,vive les constructeurs qui pensent qu'à Windows
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
Citation:
Ce qui est sur c'est que ca marche avec NVidia. J'ai un portable avec une NVidia qui m'a causé d'enormes soucis avant de découvrir ces liens et tout à marché Nickel...
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Normalement envy est installé sur les dernières distrib d'ubuntu, non?
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
Non non, en tout cas pas sur la 8.04LTS
00