|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
J'essaye qu'un racourcis soit automatiquement sur le bureau au demarrage d'une session (le dossier paratagé est deja automatiquement monté, ca ca marche) Pour cela j'ai ajouté cette ligne dans le fichier rc.local, et juste avant le "exit 0" Citation:
J'ai lu en fait, que dans le fichier rc.local, il y a une ligne qui dit Citation:
si je fais un Citation:
Citation:
Es-cer que c'est le x , le bit d'execution? Mais il est deja a 1. Bref chais pas trop...
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Et à la main ça marche ? Perso je mets les options avant les paramètres.
Citation:
Enfin es-tu sur que ce script est activé (c'est bien le 'x' pour l'execution), tu peux ajouter par exemple un "touch /tmp/toto"
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ajoutons que rc.local est tout, sauf un endroit où on met ce genre de chose.
Les liens sure les desktop des utilisateurs, c'est éventuellement dans les /etc/profile, dans les /etc/bashrc, ou même dans les démarrage automtique de kde (quand on utilise kde). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
et sous gnome il y a une entree dans les menu qui permet d'ajouter un programmes ou service au demarrage d'une session . et aussi penser à rendre executable le script chmod u+x lenomduscript a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
ben je n'arrive a rien faire.
En faite, j'ai omis ue information. Ce que je fais c'est Citation:
Malheureusement, je en vois pas comment faire si je ne dois pas utiliser rc.local Any help
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
je pense deja à un souci ici Citation:
cd Desktop ou même certaines distri maintenant cd Bureau a+ |