|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 296 ![]() |
Hello,
J'ai mon site en MVC sous Zend et je souhaite créer une page de maintenance verslaquelle rediriger toutes les requetes. J'ai donc à la fin de mon bootstrap remplacer : par Code :
Vous avez une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 251 ![]() |
et si tu utiliser un plugin pour le front controller, un peut comme je le fait pour gerer l'authentification :
Code :
Code :
self::$frontController->registerPlugin(new My_Controller_Plugin_Auth()); |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
Je pense que si ça ne fonctionne pas, c'est que la méthode dispatch() s'occupe de retrouver les module, contrôleur et action à partir des données de la requête. Il faudrait donc plutôt redéfinir l'URI dans l'objet Zend_Controller_Request_Http, et pas les module / contrôleur / action. Sinon, une autre solution serait de créer une route différente, quelque chose comme : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Hello,
mErci pour vos réponses.. Je vais plutôt utiliser la solution de Eusebe qui est plus simple à mettre en place. Merci encore: . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Peut être une réponse un peu brute : si ton site est en maintenance, pourquoi ne pas remplacer provisoirement ton index.php par une page statique d'info maintenance ?
Cela te permettrait de maintenir alors tranquillement tous les scripts. Sinon, avec les autres méthodes, tu ne doit pas toucher au moins au ZF, et à tes controller/view de maintenance. Une fois la maintenance terminée, tu écrases par ftp ton index.php en le remplaçant par le bootstrap et le tour est joué. Certes, ce n'est pas très élégant |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Citation:
Je pense que le mieux est de modifier provisoirement le htaccess avec un temporary moved sur une page de maintenance, je pense qu'on peut faire ca. Edit : Trouvé sur un site qqconque : Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Si, ça fonctionne si il a mis en place le ZF avec MVC (ce qui est le cas) : toutes les requêtes sont dirigées vers index.php...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
De plus, tu peux envoyer par php un header 503 dans ta page statique sans toucher au htaccess. Je vois aussi un autre avantage, celui de personnaliser très facilement la page de maintenance. Maintenant, il y a dans ce sujet 3 ou 4 méthodes, ça laisse le choix ! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Merci encore pour vos réponses.