|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour a tous je debute sous linux et j'ai besoin de changer la variable PATH pour un de mes programmes. J'ai effectuer les commandes suivantes :
su export PATH=$PATH:/usr/local/sl-gms/lib Cela fonctionne je fais ensuite un echo $PATH et il m'a bien inserer la ligne que je voulais, mais une fois que je revien a mon compte par exit (pour ne pas rester root) je refais echo $PATH et la il n'a pas pris la modif en compte..... J'ai essayer sans le su mais il ne veut pas de ma commande il me dit : Mauvais : modificateur dans $ (/). Si quelqu'un aurait une petite idée sur la question. Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Si cela peut aider je suis sous RHEL5.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 6 ![]() |
Voici une solution :
1°) ce placer dans le répertoire courant de l'utilisateur avec 'cd' 2°) éditer le fichier .bash_profile et y ajouter : PATH=$PATH:/usr/local/sl-gms/lib export PATH 3°) se reconnecter |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 417 ![]() |
Citation:
Quand tu exportes ta variable PATH avec su, tu changes la variable PATH de l'environnement root. Il est donc normal que tu ne retrouves pas la modification une fois revenu sous ton compte user. Wouffo t'as donné la solution la plus simple, à savoir définir en dur la variable PATH de ton user.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
pour que le path reste echo 'export PATH=$PATH:nomdupath' >> /home/tonuser/.bashrc a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci a tous pour votre aide. Ca fonctionne
![]()