|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
je connais très peu VBA et je suis en train d'écrire un code créant un mail dans outlook, mais je n'arrive pas à ajouter la signature automatiquement. J'ai utilisé le code suivant : Code :
Pourriez vous me dire pourquoi ? Accessoirement, quand je crée un mail à la main dans outlook, la signature est ajoutée automatiquement. Ne peut-on pas reproduire ce comportement, c'est à dire créer par script un mail qui soit conforme au template (j'imagine que c'est un template ?) utilisé lors de la création manuelle ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
C'est étonnant que Dir soit tout en majuscules... N'aurais-tu pas une variable ou une fonction qui s'appellerait DIR? Peux-tu préciser ta version?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci de ta réponse.
J'ai essayé Dir, ca n'a rien changé. Et non je n'ai aucune variable appelée DIR Je suis en Outlook 2003 (SP3) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Bon, je viens de comprendre.
Je suis en VBS, et la syntaxe Dir n'existe pas... J'ai donc fait ca Code :
![]() Actualisation du problème (dsl pour le petit troll '-_- ). L'insertion de signature + HTMLBody ne fonctionne que si on desactive l'utilisation de Word comme éditeur... Ca m'embête de devoir demander à tout le monde de décocher cette option. Sauriez vous s'il y a un moyen de désactiver cette option par script ? J'ai vu (solution de raccroc, mais bon) qu'il était possible de modifier la base de registre via VB. Mais je ne trouve pas l'endroit où est stockée cette propriété. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
SAlut,
ca doit être là dans le registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Options\Mail\UseWordMail = 1
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ok !
Et donc il y a moyen de modifier cette valeur avant l'exécution du code et de la remettre ensuite ? Quelqu'un a deja essayé ? Je suis assez frileux avec les modifications de base de registre à la sauvage : / |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Salut,
Quand on fait du html il faut tenir compte des balise HTML. Voici un code qui fonctionne avec word comme éditeur. Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Ma signature est deja un .htm
Du coup ca ne marche plus : / Mais c'est une bonne piste. Je vais essayer de m'en sortir EDIT : c'est ok avec .HTMLBody = Replace(Signature, "<BODY>","<BODY>" & Body) Merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Re-Salut à tous
Je rouvre ce petit topic, car je me retrouve avec un problème de nouveau sur ce point : Lorsque ma signature contient une image, elle n'est pas affichée dans Outlook, ni à l'envoi, ni à la réception. Pourtant en ouvrant le .htm de signature, l'image est bien là donc le lien est bon. L'option dans outlook pour l'affichage des images est bien activée, le corps du mail est bien en HTML... De plus, en sélectionnant "à la main" mon fichier htm en tant que signature dans outlook, l'image apparaît bien. Quelqu'un aurait-il deja eu le même probleme ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com