|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 84 ![]() |
Bonjour, ACCESS 2003, Sur un formulaire j’ai plusieurs contrôle mémo à la suite correspondant chacun à un champ de ma table, de type ACTIVIT 1, ACTIVITE 2, ACTIVITE 3, ACTIVITE 4, … etc, où l’utilisateur décrit ses activités. Le nombre de ces activités n’est hélas jamais connu à l’avance. DE ce fait 2 problèmes :
1. si je place 4 contrôles mémo sur mon formulaire et que l’utilisateur veut me rajouter une 5° activité, comment faire pour qu’au 4° et dernier contrôle apparent, une MSGBOX s’ouvre et lui demande s’il veut rajouter une activité supplémentaire ? S’il répond OUI comment faire alors pour qu’apparaisse ce 5° contrôle mémo avec un champ correspondant dans la table ? 2. Si l’utilisateur ne remplit qu’une activité par exemple et laisse les 3 autres vides, comment faire pour que sur l’état de sortie, n’apparaisse que celui qui a été rempli, celui qui contient du texte seulement ? Merci de m’aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Je crois qu'il y a là un gros problème de conception. En effet, pour résoudre ce problème, il te faut deux tables
Un pour les utilisateurs et une pour les différentes activités des utilisateurs.Elles seront reliées par le code Utilisateur Je te conseille donc un peu de lecture avant d'aller plus loin dans le développement de ton projet. Conception d'une base Relations et jointures Bonne lecture et reviens vers nous pour continuer d'avancer
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com