Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/09/2008, 11h20   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CRXI] Somme sur un champ et champ non périodique

Bonjour,

Je débute en crystal report...
Alors voila, j'ai un rapport basé sur une requete SQL, et au cours de sa génération, je vérifie que le montant de l'enregistrement précédent est bien différent du montant de l'enregistrement courant.
Donc j'utilise
Code :
Previous(TABLE.NomChamp)
Le probleme est que si je fais ca, je n'ai plus accès à ce champ quand je veux faire un résumé (dans mon cas je veux faire une somme), il n'apparait plus dans la liste déroulante qui permet de sélectionner le champ concerné par la somme

J'ai essayé de créer un booleen dans lequel je mets le fameux "Previous(chp)", mais dans mon champ, sur lequel doit porter ma somme, je dois faire référence à ce booleen...Du fait de cette référence je n'ai tj pas acces à mon champ pour faire ma somme.

Je ne vois pas ce que je dois faire...

Je vous mets qd meme l'erreur que j'ai :
Citation:
Un résumé a été spécifié sur un champ non périodique
Détails : NomChamp
Qqn peut me dire ce que je fais mal?
Ce qu'est un champ périodique?
Comment faire pour sommer sur un champ dans lequel je fais appel à "Previous(chp)"?

merci d'avance...
geof est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/09/2008, 12h43   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
j'ai finalement reussi en utilisant une variable globale, et en utilisant le "evaluateafter()", ce qui me permet de faire mes comparaisons avant que la variable ne soit affectée de sa nouvelle valeur.
Si vous voulez plus de précisions, y a qu'à demander....
geof est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.

Partenaires

Hébergement Web