|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je suis sous AIX5.1 et j'ai un problème avec root pour exécuter des commandes de base telles que unzip, gunzip ... et pour copier ou déplacer des fichiers d'un répertoire à un autre. Fichier de plus de 1Go. J'ai davantage de connaissance sous Linux que AIX et je suis surpris d'avoir des problèmes avec l'utilisateur root car je pensais qu'il pouvait tout faire! Pour info, le système a été installé par un ingé système qui a démissionné. Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour configurer correctement root. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 48 ![]() |
Peux-tu nous en dire plus sur la nature de ces problèmes (messages d'erreur, contexte, ...) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 383 ![]() |
Le problème est certainenemt du côté de ulimit. Fait "ulimit -a" et regarde "file(blocks)". Tu as sans doute la valeur par défaut "2097151", qui représente 1 Go.
Deux solutions pour lever cette limite : 1) Avec la commande "ulimit -f unlimited". L'effet est immédiat, mais est limité au shell courant. 2) En éditant le fichier /etc/security/limits, et en mettant "-1" (sans les guillemets) pour "fsize" dans le stanza "root". Le changement s'appliquera à tous les futurs logins de l'utilisateur root. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com