|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une page php qui permet de générer un fichier "excel". J'aimerais pouvoir contrôler si la personne a le droit de générer cette page. J'utilise des variables de sessions pour vérifier les droits de l'utilisateur connecté. Cependant sous Internet Explorer impossible de générer ce fichier lorsque la ligne session_start est présente. Ceci fonctionne : Code PHP :
Cela ne fonctionne pas : Code PHP :
Sous Firefox je n'ai pas de problème... Quelqu'un aurait une idée ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Bonjour, à première vu je ne vois rien de choquant,
As-tu un message d'erreur ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
IE affiche un message d'erreur :
"Internet Explorer ne peut pas télécharger test.php de 192.168.16.5. Internet Explorer n'a pas pu ouvrir ce site Internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. Réessayer ultérieurement." C'est joli mais çà n'aide pas du tout. Foutu IE ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Ton code il envoie un fichier en téléchargement à l'internaute, c'est bien ca que tu veux ?
Ton script ci-dessus ne génère rien du tout. Il envoie juste le fichier en pièce jointe de la requête http. |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ce code là permet d'ouvrir un fichier de type excel, d'écrire dedans, puis de le proposer à l'utilisateur.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Désolé mais non le code ci-dessus n'écrit rien dans le fichier.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
As tu au moins essayé ?
Moi ce code me permet d'ouvrir excel et d'afficher "Le texte à afficher"... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ok donc c'est bien ce que je dis, ce script n'écrit rien dans le fichier.
Ce script permet juste d'envoyer sous forme de téléchargement le fichier à l'utilisateur. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui c'est vrai.
Mais as tu une idée pour ce qui s'agit de mon problème ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
J'ai exactement le même problème, effectivement aussi sous IE pour un fichier csv...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
La solution qui fonctionne est la suivante:
session_start() evoie un header par défault de control de cache: "no-store". IE doit prendre ce header un peu trop perso, et du coup, il plante lorsqu'on lui demande plus tard de stoquer un fichier généré à la volée. Le truc consiste à mettre avant session_start(): session_cache_limiter('none'); oubien 'private'. A voir. Mais ça fonctionne pour moi, donc pour vous aussi :-) moi 1 ---- 0 IE :-) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Marc VachetteInscription : octobre 2009 Messages : 8 ![]() |
Fantastique.
J'avais un problème similaire avec une fichier JS généré par php et pour lequel je faisais appel à la session... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com