|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai un script javascript qui m'affiche un compteur dynamique (change toute les secondes) et qui fonctionne correctement avec la fonction new date(). Mais il ne m'interresse que si je récupere la date coté serveur. Et pour celà je dois récuperer la date avec asp. Mais des que je veux récuperer la date avec asp, il marche mais n'est plus dynamique. Voilà mon code javascript : Code :
Code :
Il me récupere bien ma date en asp ! Mais non il ne veux pas fonctionner ! Dans ma page j'ai un window.onload qui lance ma fonction J'ai tout essayer les sortes de date là je ne sais plus... Si vous avez une idée je la prend volontier !! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Citation:
A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
En gros j'ai fait un compteur (il reste 14 jours 05 heures 06 minutes 03 secondes) dynamique (qui change toute les secondes sans recharger la page entière ) en javascript.
Ma date de fin je la récupere dans les paramètre de ma fonction javascript. Ma date réel (celle de maintenant) je la récupere avec new Date() Jusque là tout vas bien Mais ! Il me prend l'horloge client et non serveur ! Et ça ben ça vas pas ! Donc j'ai essayé de lui envoyer ma date en ASP (mon site est en ASP). Mais là, il me calcul bien l'écart mais reste figé. Voilà en gros mon problème. Après réflexion, je pense que mon compteur reste figé car ma date ASP je la récupere dans ma page et ce que je recharge toute les secondes c'est la fonction javascript. Donc il ne me recharge pas ma date ASP. Voilà soit vous avez une solution à me donner pour récuperer ma date ASP toutes les secondes sans recharger ma page ou soit je vais devoir utiliser l'ajax. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bon,
Considérons une chose: où qu'on soit sur la planete, si tu ne te rapproches pas la vitesse de la lumiere, le temps s'ecoule à la même vitesse pour tout le monde (client ou serveur). Par contre, la date à un instant "t" n'est pas la même pour les chinois et les français. Il faut donc ne prendre en compte qu'une date et une heure de reférence. A toi de choisir. En tous les cas, au chargement de la page ASP, tu mets cette heure (ou cette durée plutôt) de reference dans un champs (caché), et ta fonction javascript devra partir de là. Au fait c'est un compteur avant koi, le passage en hyper espace? A+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
lol non je travaille pour un site ecommerce, et on vas faire une vente Flash.
Les produits ne sont vendus qu'un certain temps, c'est pourquoi il faut absolument que je prennes l'heure serveur sinon l'internaute pourrais changer son horloge et mes produits finis réapparaitrons. Tant pis, pour l'instant j'enleves les secondes, comme ca, ca se verras pas trop qu'il n'est pas dynamique et je regarderais ce que tu m'as dit plus tard, là j'ai plus trop le temps, je dois lancer ca ce matin |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et ton site fonctionne aussi pour les internautes dont le javascript est desactivé?
L'option durée me semble la meilleur. Ton serveur calcul la durée selon son horaire. Le javascript client fait le compte à rebour en fonction de cette valeur qui lui est indiquée. Même si le compte à rebour peut être sympa à voir, je ne pense pas que cela vous dispense de l'heure précise à laquelle s'arrêtera la vente. Si site international prévoir l'heure GMT puis principales capitales. Ou alors, tu affiches le compteur de l'horloge parlante sur Paris(http://www.horlogeparlante.com/gen_link/?set_lang=fr) et tu dis à quelle heure sur Paris la vente sera arrêtée. Ou alors, tu fais de l'AJAX. A+ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Il est vrai que je ne me préoccupe pas beaucoup des internautes qui n'ont pas activée le Javascript mais y en a-t-il beaucoup ?
Beaucoup de site maintenant utilise le javascript avec Ajax, ils sont obligés, je ne sais pas comment ils gèrent ceux qui n'ont pas activé javascript. Dès que j'ai le temps, je vais le faire en Ajax. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il n'y en a pas beaucoup. Cela concerne surtout les entreprises qui misent sur la sécurité je pense.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com