|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 137 ![]() |
Je cherche un guide pour effectuer une installation d'une Debian Etch sur un des nouveau serveurs Dedibox Pro. Je souhaite effectuer une installation en partent de zero, from scratch, c'est à dire via la console, en Mode Rescue", car la version "précompile de Debian" qui est proposé par Dedibox contiens des nombreuses bugs. Un exemple : il est impossible d'arrêter ou de redémarrer Bind9. Comme le support de Dedibox fait la sourde oreille je suis donc obligé de me débrouiller seul.
Quelqu'un pourra me conseiller? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Debian n'est pas from scratch et ne le sera jamais. From Scratch signifie que l'on doit configurer et compiler chaque paquet.
Bref, as-tu tenté d'installer un Debian récupérée sur le site Debian?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Vespasien,
Quand j'utilise le terme from Sratch je pense plutôt à la méthode comme décrite dans l'article suivant: http://formation.bearstech.com/trac/wiki/DebianOvh ou est employé la commande debootstrap parmi d'autres. Mais bon la méthode décrite dans cet article est valable pour les serveurs d'OVH et sur mon serveur Dedibox PRO je reçois à divers endroits des messages d'erreurs qui m'empêchant d'avancer. Par exemple je n'arrive pas à formater les partitions ... Bon le principe de base semble simple et consiste à partitionner puis formater les partions en ext3 puis de télécharger (toujours en mode rescue) la version debian de base via la commande: Code :
debootstrap etch . http://ftp.fr.debian.org/debian Remarque: Je souhaite monter mon serveur en Raid1. J'espère que les précisions que j'apporte ici vous aideront à comprendre quelle méthode je souhaite employer. Donc je suis toujours à la recherche d'un guide semblable à celui d'OVH ... Qui peut m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Les paquets utilisés sont les officiels Debian, comme le démontre la ligne que tu as cité. Comment lances tu le formatage du disque dur?
#cfdisk /dev/sda
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
tout court. |
|